CONTRIBUTION
A peine annoncé, le livre du président Ousmane Sonko (‘’Solutions’’) fait l’objet de critiques négatives de la part d’individus sortis du néant. Une telle attitude laisse apparaître un sentiment de jalousie, de haine viscérale, mais surtout de manque de probité intellectuelle de la part de ces mafieux individus en quête de notoriété.
L’histoire retiendra que c’est sous Macky Sall que l’on condamne avant de juger : à titre illustratif, les cas de Karim Wade, Khalifa Ababacar Sall, Barthélémy Dias et tant d’autres anonymes. Et c’est dans cette logique de perversion intellectuelle que de prétendus analystes, tout en reconnaissant n’avoir pas encore lu ce livre, tentent désespérément de jeter le discrédit sur cette production, qui du reste demeure une innovation dans notre vie politique. Le peuple souverain convié à la rencontre du dimanche 16 septembre à la place de l’Obélisque (Dakar) pour débattre du contenu et de la portée de ce document appréciera et en tirera toutes les conséquences au soir du 24 février 2019.
Toutes nos félicitations et encouragements au président Ousmane Sonko dont le mérite est d’avoir su insuffler une nouvelle approche et une nouvelle démarche dans la relation entre le leader politique et son peuple. L’ère de la vraie rupture a sonné ! Il faut s’y adapter au lieu de répondre par le chauvinisme !
Abdou SANE
Ancien député
Email : abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone : +221701059618
Dakar, Sénégal
Une nouvelle pratique au Sénégal : Condamner avant de juger ! (Par Abdou SANE) | .