Site icon Senexalaat

Sonko Et La Manipulation De L’opinion

Sonko Et La Manipulation De L’opinion

Il avait planifié sa démission:

« Tout le monde, y compris mes collègues savaient que j’allais quitter l’administration publique. Je leur avais dit cela et, d’ailleurs, j’avais même fixé un délai pour quitter l’administration de la fonction publique. Et entre le délai que je mettais fixé et la date de ma radiation le différentiel était environ de six (06) mois. » dixit SONKO dans l’émission SENSHOW avec le journaliste Pape Cheikh SYLLA.

En réalité, si on décortique bien les déclarations du leader du PASTEF on se rend nettement compte de son manque de courage et de patriotisme pour un leader qui s’en prévaut.

le leader du PASTEF a usé de TARTUFFERIES doublé de manipulation violant toutes les règles d’éthique et de déontologie gouvernant l’administration publique( pas de réserve ni de retenue) dans le but uniquement de se faire radier de la fonction publique afin de mieux se concentrer à ses activités souterraines.

– Il est allé à Paris pour dédicacer son livre disant qu’il a été censuré alors que le livre « copié collé » sur des articles de presse du journaliste opposant Baba Aidara circule à Dakar librement

– Il ya un mois qu’il avait déclaré que sa vie était en danger alors que dalle il circule Librement

– Il y’a deux mois qu’il (ce Fiscaliste expert en TOUT) avait commis une bourde monumentale sur la répartition de parts du Pétrole entre le Sénégal et la Mauritanie invitant des critères démographiques ( taux de natalité, etc …..)

-Il est revenu cette fois ci avec toujours la même pratique ( copié collé) sur un jeune panafricaniste Ismaila Badji pour nous sortir SOLUTIONS en deux mois d’hibernation seulement avec une esthétique hors du commun

– La toute dernière, ľhistoire de Gendarmes s’incursant dans sa demeure familiale cousue de toutes mensonges confondant Forces Armées et Ministère de l’intérieur et ignorant royalement que la Gendarmerie n’y est pour rien car n’intervenant pas dans cette zone.

– Et le modus opérandi de leur militants genre comités de veilles investissant les réseaux sociaux attaquant, divulguant des contres vérités,usant du bourdonnement ou je ne sais quoi d’autres sur tout ce qui touche à leur leader,messie surdoué ( avec son mot de « JE  » qu’il affectionne dans sa gymnastique verbale) qu’il peindent hors du commun des mortels détenant les solutions de ce PAYS n’a jamais prospéré ; et les réseaux sociaux ne sont pas un baromètre d’indice de popularité ou de celui qui va gagner les elections, mais un espace public d’échange,de discussion et de dialogue……

Combien de Sénégalais sur les 14 ou 15 millions utilisent les réseaux sociaux ?

Combien en sont actifs? Quels sont les centres d’intérêts qui les préoccupent ?

Quel est le Pourcentage qui s’intéressent à la POLITIQUE ?

La Gestion d’un État requiert du SÉRIEUX et

La réalité des urnes est le seul Baromètre pour un POLITIK.

Le Président Macky SALL à fait des dizaines de milliers de kilomètres, écouté,entendu et parlé avec les populations qui sont à pas de cheval entre le Sénégal et ses pays frontaliers avant de faire son offre politique le Yonnu Yokuté qui lui a valu d’être porté à la MAGISTRATURE SUPRÊME.

Attendons l’heure de la mesure du degrés d’atteinte des objectifs pour le Président sortant,

Le peuple jugera…..

Mbaye DIENE

Responsable APR

Khar Yalla

Grand Yoff

L’article Sonko et la manipulation de l’opinion .

Quitter la version mobile