Le présent titre renvoie au contenu. Il ne s’agit pas de viser la personne de Sonko mais d’éviter le Sankou pour le Sénégal. En effet, le salafisme est une idéologie qui renvoie tout autre musulman à l’apostat. Voire à l’assassinat. Il appelle à liciter son sang, alièner ses biens et disloquer sa famille. Sonko, lui-même serait condamné ipso facto s’il rasait sa barbiche ou s’il permettait à ses épouses de s’habiller autrement que par une burqa.
Archives journalières : 1 octobre 2018
Ce 30 septembre 2018, par un discours de 2 tours d’horloge, Abdoul Mbaye a décliné les lignes directrices de sa vision en soutien à sa volonté de briguer les suffrages des Sénégalais en février 2019. Contre Macky Sall dont il fut le Premier ministre du 3 avril 2012 au 1er septembre 2013.
Ce n’est pas tous les jours qu’un homme fait autant l’unanimité autour de sa personne. Le temps de rendre un hommage mérité à Bruno Diatta, la Nation sénégalaise, dans son entièreté, s’est retrouvé à l’unisson pour honorer l’ancien chef de Protocole des quatre présidents de la République que le Sénégal a connus jusqu’ici.
« La circulaire du 1er Ministre Macky SALL N°0000014 PM/SGG/SGA/SB/BKG du 29 décembre 2004 confirme l’impossibilité de mettre fin aux fonctions du Médiateur »