Les récentes sorties de Me Mame Adama Gueye , à travers sa TAKHAWALOU organisée et planifiée en vue de dénigrer le président Macky sall et son régime, montre à quel point, les hommes politiques de l’opposition sont obnubilés par le pouvoir et la gloire.
La politique au Sénégal est devenue une affaire banale à cause d’une opposition sans programme ni vision qui a installé dans le pays une campagne électorale permanente.
L’opposition crie sur tous les toits une préparation d’une fraude électorale et des résultats préfabriqués dans un pays comme le Sénégal où on organise des élections libres et transparentes depuis des décennies.
A L’issue de la vote de loi sur le parrainage, on a noté un silence radio des quasi candidats fantômes et fantaisistes.
Un gentil homme comme maitre adama Gueye , avocat de profession, a compris très tôt que le parrainage ne fera pas son affaire, il s’est retiré gentiment en voulant jouer au superman.
Sous ce rapport, il s’engage de porter sa robe d’avocat pour défendre farouchement la sécurisation du processus électoral.
Sa tournée ou sa TAKHAWALOU chez les candidats à la candidature est une vraie perte de temps de sa part et de la part des sénégalais qui le suivent via les medias.
Son souhait d’installer un scenario « tout sauf Macky. » est une farce de mauvais goût ; les sénégalais ne sont pas dupes.
Par ailleurs, ce degagisme que maitre adama GUEYE veut être le porte parole n’aura pas une suite favorable. Les populations aime Macky et Macky les aime ( AY BEUGUENE TELEU)
Partout au Sénégal, les réalisations du président Macky SALL sont visibles et appréciés par les sénégalais.
Le président Macky SALL est un homme d’Etat, visionnaire, sérieux et tres engagé à travailler pour les sénégalais. Il a compris la souffrance des sénégalaises, raison de plus, il a initié et développé des projets et programmes allant dans le sens de réduire la pauvreté, assister les nécessiteux, créer le climat favorable aux jeunes pour la création d’emploi, de richesse et de la valeur ajoutée dans un Sénégal émergent en 2035 avec une société solidaire, dans un Etat de droit.
En revanche, Une sécurisation de processus électoral n’est pas une mission au Sénégal car les élections au Sénégal, se passent LIVE EN DIRECT, les journalistes assistent tous le processus, l’administration territoriale qui organise n’a pas la vocation de prefabriquer des procès verbaux. En effet, tous se passe dans la transparence et la démocratie.
Mouhamed Nasire NDOME
Membre de l’Alliance Pour la République ( APR )
L’article Me Mame Adama Guéye, un vrai Modou TAKHAWALOU .