Le Sénégal est entrain d’écrire l’une de ses plus belles histoires de la littérature « politique ». Symboles d’une maturité démocratique sous le signe du respect de la diversité plurielle. Des générations de citoyens et compatriotes se souviendront longtemps de la «danse du Livre » phagocytée par des ambitions nobles et glorieuses. La Démocratie sénégalaise en sera ragaillardie dans sa carrure de leadership incontesté.
« Contre Vents et marées » le « destin » d’un PRÉSIDENT fixe une nouvelle trajectoire pour le Sénégal. Un Sénégal du « cœur » décrié par « la Solution » ambitieuse qui guillotine la panacée d’un mirage d’espoir sobre.
Les mémoires d’un ancien PRÉSIDENT n’ont jamais été aussi commentés, voir calomniés pour diverses raisons légitimes , ou pas…
La boussole de la transhumance fixe les aiguilles pour amorcer un virage risqué qui laisse de côté la conscience d’un peuple mûr, barricadant les stigmates d’une conjoncture programmatique dans la quête de la confiance légitime.
Une forte ébullition qui servirait de « remue ménage » pour les « affaires de la Cité ». Un « face 2 face » est toujours possible pour partager une vision. À l’effigie de « l’œil du Tigre », un grand « Caxabal » surviendra sous les « bakk » de « Bantaba » et les politiques auront compris que les amateurs ou citoyens majoritairement votants se soucient peu du monologue de la chefferie et sont immunisés du « cumbukay » électoral.
PS : Tout vraisemblance n’est que pure coïncidence !
Bonne lecture
L’article Moi PRÉSIDENT, Humour et Sagesse! (Par Assane Niang) .