Macky Sall, selon lui, est un président mal ou peu connu des Sénégalais, qu'il s'agisse de sa trajectoire politique comme personnelle. Cette dimension du personnage aurait été comblée par son ouvrage « Le Sénégal au cœur ». Mais il se trompe lourdement...
Archives journalières : 15 décembre 2018
Le récent sommet de l’International Libéral qui s’est tenu à Dakar aura enregistré la participation de quatre Chefs d’Etats africains. Seulement, l’absence remarquée du Pds qui a décliné l’invitation n’a nullement affecté la réussite de l’événement. Le Sénégal de par sa position en Afrique de leader en matière de démocratie, demeure un Etat de droits […]
Une crise institutionnelle inédite que les trois protagonistes, Léopold Sedar Senghor (1er président de la République du Sénégal), Me Lamine Guèye (1er président de l’Assemblé nationale) et le principal mis en cause, Mamadou Dia (président du Conseil),...
2012-2019. Sept ans dans moins d’un mois. Malgré vents et marées, la coalition Bby a résisté. Elle a survécu à la houle de la grande côte et aux pluies hors saison qui avaient l’habitude d’emporter les grandes coalitions. Au Sénégal avec l’avènement du second tour à l’élection présidentielle, les coalitions politiques qui existaient déjà se […]
Qui comprend un Cheikh Yérim Seck se convertir en un franc défenseur de Macky Sall, cherchant à trouver réponse à toutes les questions,critiques et remarques adressées à celui qui ressemble à son nouveau mentor?Ainsi est-il est apparu dans la dernière émission de Faram Facc,devenant un Sainte Beuve moderne de la critique allégorico-historique,trouvant évènements et allusions…
L’article “Le Sénégal au coeur”: De l’originalité ou de l’absence de créativité? .
Les mêmes pratiques de musellement de la presse privée indépendante n’ont pas disparu sous nos tropiques. La mort de notre regretté compatriote le journaliste Sidy Lamine Niasse, fondateur du groupe Wal fadjri, que le Seigneur des mondes lui couvre de sa bonté infinie, a permis de lever un coin du voile sur les tracasseries abjectes…
L’article Le pouvoir exécutif au Sénégal, un ennemi de la presse privée indépendante .
Deux mille dix huit tire à sa fin pour ainsi dire, A pareil moment, on pense à l’élire. Chacun y allant avec ses critères. Cette année je m’y associe sans délires Car le jeu en vaut la chandelle. M’y mettant avec mes repères, Comme tel ou telle. Jamais homme n’a été si sollicité que…
L’article Mon Homme de l’année .
.COM Cheikh Yérim Seck ne laisse pas indifférent. Chacune de ses sorties médiatiques suscite réactions et commentaires. Son récent passage à Faram Facce, sur la Tfm, a soulevé quelques écrits. Nous vous offrons à lire deux de ces articles… Il parait très connivent, très tendre avec l’oeuvre du chef de l’Etat « le Sénégal…
L’article Lu sur Cheikh Yérim Seck à travers le web .
Je sais qu’il m’est arrivé de blesser certains d’entre vous par mes propos. Je veux être très clair avec vous : si je me suis battu aux côtés du Président Macky Sall pour le mettre au pouvoir, si je défends sa politique, c’est parce que je trouve qu’elle est meilleure que toutes celles proposées de…
L’article Je me suis engagé par raison et par passion ! .
Avez-vous visionné la dernière sortie du chanteur-politicien, Mame Gor Diazaka? Celle où il s’adonnait à nouveau à son jeu favori depuis quelques temps: lancer des piques à Ousmane Sonko et, comble de l’idiotie, pousser cette fois-ci l’outrecuidance jusqu’à demander l’organisation d’un débat avec Ousmane Sonko pour, dit-il, démolir les arguments de ce dernier. Cela peut…
L’article Les cancres comme Mame Gor Diazaka, épargnez-nous ces opinions! .