Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Lettre à Mody Niang (par Le Conseiller Technique Cheikh Ndiaye)

Lettre a Mody Niang, vous êtes devenu le symbole d’une plume malade.

Cher compatriote

Ce n’est pas.de.coutume pour moi de répondre aux serviteurs de la plume parce que je sais << qu’écrire est un talent et une vertu, et c’est beau >>.Pendant longtemps, vous vous acharnez sur le Président Macky Sall et son régime en critiquant de façon acerbe sa gouvernance. Quoi de plus normal et vous connaissant , rien de surprenant ! Nombre d’entre nous ou la plupart, par respect, ont préféré avaler sèchement les couleuvres et les boulets rouges lancés de vos longues et passionnantes contributions.

J’ai fait partie de ceux qui se sont tus tout ce temps, préférant puiser dans vos écrits ce qui pourrait nous m’être utile , ce qui pourrait améliorer notre gouvernance. Cette posture ne pouvait rimer donc avec des ripostes comme nous savons bien le faire, jusqu’à ce 08 Janvier 2019, vous dépassiez les bornes et que vous transformiez la beauté et la vertu de la plume en un sentiment mesquin, en un instrument de destruction . Comment est-ce que vous pouvez reconnaître le bilan d’or du président Macky Sall comme d’ailleurs tous les sénégalais et leur demander par la même occasion de ne pas le réélire. Quelle posture !Le peu de sénégalais qui vous suivent et vous lisent encore, seront déçus de voir une plume aussi passionnante, tomber aussi basse..Si vous avez une haine manifeste contre le President Macky Sall, souffrez-en en silence, c’est votre droit mais laissez le peuple en dehors.

Desolé, cher ainé mais vous êtes devenu le symbole d’une plume malade emportée par la haine au point de plus voir l’incohérence de vos écrits. Les sénégalais ne seront pas comme vous , ne feront pas comme vous, ils seront cohérents, ils seront justes et choisiront de réélire le President Macky Sall non pour des considérations subjectives mais pour son bilan d’or pour reprendre votre expression à la tête du pays depuis 2012. En sept ans, tout sénégalais honnête et objectif reconnaît les bonds extraordinaires réalisés dans tous les domaines et chaque sénégalais voudrait voir son pays continuer à avancer , a émerger et a se développer au même titre que les autres nations. La haine n’écrit pas, le coeur ne juge pas , utilise ta raison et tu gueriras et ta plume redeviendra qu’elle fut.

A LIRE  « Enquête » exclusive: Affaire Pape Alé (suite): la 2stv annone le retour de l’animateur, mais…

Cheikh NDIAYE

Conseiller Technique à la Présidence

Responsable politique Apr Grand Yoff

Conseiller Municipal

Share on: WhatsAppL’article Lettre à Mody Niang (Par le conseiller technique Cheikh Ndiaye) .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.