Envoyé spécial permanent de Sa Majesté le « dieu » de la République, Mahamed Boun Abdallah Dionne avait rapporté des Tables secrètes du Palace divin une de ces vérités auxquelles n’accèdent que les grands initiés de l’Ordre. Il n’y aura pas plus de 5 candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, livrait-il comme révélation à l’assistance de la cérémonie d’investiture du Manitou en chef.
Ce matin du 14 janvier, comme par enchantement, le Conseil constitutionnel du Sénégal, sélectionneur attitré exclusif des prétendants au Trône de l’Avenue Senghor, psalmodia la très attendue liste et ses secrets cachés. Au final, le devin premier ministre ne se trompa point… Ils ne seront que 5 (quoique…) sur la ligne de départ de la campagne électorale. Surprise ? Pas tant que ça car telle a toujours été la volonté du Deus ex machina qui a pris en otage ce pays depuis un septennat.
La «prédiction» de l’oracle – celui-là même qui avait déserté les troupes du Manitou en pleine guerre contre les Wade en 2008 – confirme (une fois de plus) que le sort des gens et des institutions se joue entre deux parties de PlayStation…