Pour ma part je pense qu’au Sénégal on a une opposition nihiliste loin des populations et des vrais problèmes du pays. On est bien à moins de quarante jours de la Présidentielle et en écumant les propos et réactions de certains leaders, c’est à se tomber par terre. Une opposition des réseaux sociaux et non de la rue car si on voit bien les chiffres on peut se dire qu’au Sénégal il y’a bien une mauvaise manière de s’opposer. Vous ne faites plus l’unanimité car les populations ont d’autres préoccupations et vous en faites partie. Insulter est l’arme des faibles n’est-ce pas? Alors vous serez à jamais les premiers dans votre propre « je » politique.
Une année 2019 morte qui sont les conséquences de votre cupidité face au régime et de votre mépris du sénégalais lambda qui a choisi en toute lucidité son candidat parmi tant d’autres. Un rappel est toujours bon afin de rafraîchir les mémoires courtes de certaines personnes qui nous ont fini de nous diabolisé sans même au fond apprendre à nous connaître. Se faire prendre dans votre piège était inévitable tant vous pensez être si différents sans le pouvoir hélas non car les actes restent et pas les hommes.
Le parrainage dont je salue sa tenue nous prouve encore qu’on a en face des gens peu scrupuleux et soucieux du Sénégal et ce, avec l’appui de certains médias contre le pouvoir. La liberté est un droit mais aucune puissance humaine ne peut la transformer en fait, continuez à ruminer votre défaite du parrainage et de la Présidentielle car le réveil sera brutal pour la plupart d’entre vous. On parle peu mais agissons beaucoup comme le dirait Mimi Touré, le terrain c’est le vrai politique. Je ne sais pas pourquoi quand il a fallu discuter sur le fichier électoral, vous avez créé une polémique qui aujourd’hui se paie cash avec des candidatures rejetées sur lesquelles vous cherchez encore à blâmer le pouvoir mais au nom de quoi ?. Vous voulez le beurre et l’argent du beurre, mais on est en 2019 plus en 2018 donc aucune intimidation ne passera même si votre meilleur stratège se pense être plus Khalif que le roi lui-même. Comme une envie d’en découdre avec vous et mettre à nue votre vrai visage, celui de l’Éternel second de la classe pour ne dire dernier. Au soir du 24 février si Dieu le veut toujours, je serais non pas heureux d’avoir vu mon candidat gagner par une majorité écrasante mais tranquille de vous apercevoir encore au fonds du rétroviseur car en y pensant bien c’est votre place idéale. Entre temps le travail continue et nous ne lâcheront pas du leste car le temps du chantage politique est révolu et oublier comme votre rejet au conseil constitutionnel.
Adama DIAW dit DIAW FARA
Mail. diawfara85@gmail.com
Share on: WhatsAppL’article 2019, l’an foiré de l’opposition .