Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Les Jeunes De Bby Travaillent Pour Un Vote Massif En Faveur De Macky

Les Jeunes De Bby Travaillent Pour Un Vote Massif En Faveur De Macky

Tambacounda, 6 fév (APS) – Des jeunes de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) ont investi mercredi le quartier Diam Wély, dans la commune de Tambacounda, pour aller à la rencontre des populations afin de les convaincre de voter massivement pour une victoire du candidat Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

 

Au nombre d’une centaine, ces jeunes ont organisé une caravane à travers les artères de la ville et des visites de proximité auprès de 300 ménages, pour sensibiliser sur les réalisations du président sortant durant son premier mandat (2012-2019).

 

‘’Nous rencontrons tous les citoyens, discutons avec eux, nous les écoutons et mettons tout en œuvre pour les convaincre de voter pour le candidat de la majorité présidentielle’’, a confié Seydou Diallo, président du comité électoral des jeunes de BBY.

 

Cette caravane est la première étape d’un plan d’actions dans le cadre duquel sont prévues des visites à domicile. 

 

‘’C’est une approche très originale qui permet d’aller directement dans les foyers et partager avec les membres de la famille sur le bilan de notre candidat. C’est une méthode qui peut payer’’, soutient Seydou Diallo.

 

Il a invité les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur pour participer au scrutin du 24 février prochain et voter en faveur du candidat Macky Sall. 

 

Le chargé de la commission de programmation des différentes activités politiques de BYY, Amadou Ba, explique que les jeunes de la coalition ont été répartis dans des groupes pour rencontrer les ménages ciblés pour des échanges et une sensibilisation.

A LIRE  100 Jours de Rupture, dans un calme olympien, de lucidité sereine et d'une humble autorité qui s'affirme sans faiblesse

 

A l’instar de Diam Wély, d’autres quartiers périphériques de la commune seront eux aussi investis par ces jeunes pendant toute la durée de la campagne présidentielle, a-t-il ajouté.







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *