Site icon Senexalaat

«nous Avons DÉjÀ GagnÉ À Tambacounda… »

«nous Avons DÉjÀ GagnÉ À Tambacounda… »

La posture de Macky Sall ce vendredi 8 février à Kédougou tranche avec celle de la veille à Goudiry. En effet, emmitouflé dans un costume sombre et une chemise blanche, le candidat à sa propre succession s’est montré très sûr de lui face à la foule monstre qui l’attendait au stade municipal de Tambacounda où il a tenu un meeting.

Devant ses militants, il a scandé : «nous avons déjà gagné Tamba». Avant de rappeler les investissements déjà consentis dans cette partie du Sénégal. «Tambacounda c’est 325 kilomètres de frontière avec le Mali, 62 kilomètre de frontière avec la Mauritanie au Nord mais également 162 kilomètres de frontières avec la Gambie au Sud. Mon ambition pour cette région, c’est de poursuivre ce que j’y ai déjà commencé à travers le PUDC, les infrastructures hydrauliques».

A l’en croire, son plan pour sortir cette région de l’ornière consistera entre autres à y réaliser une université virtuelle, un centre de formation professionnel pour la jeunesse dans les métiers des mines, des BTP, des routes ainsi que tous les métiers. Mais aussi, a-t-il ajouté, il veut «terminer le centre de santé de Diankémakha et Makacolibantang ainsi que l’extension de l’hôpital régional».

Présidentielle 2019 à Kédougou: Les piques assassines de Macky Sall à ses challengers

Le candidat Macky Sall s’est rendu vendredi 8 février à Kédougou dans le cadre de sa campagne électorale. Lors de cette étape, il a rappelé ses réalisations dans ce département, promis de faire plus, avant de taper sur l’opposition.

Macky Sall promet de «gâter » Kédougou s’il est réélu à la tête du Sénégal, lors de la présidentielle du 24 février prochain. Macky Sall qui a foulé le sol de cette contrée vers les coups de 13 heures 30 minutes a d’abord sacrifié à la traditionnelle prière du vendredi dans la Grande Mosquée de la localité, avant de rallier la place du meeting.

Sous un chaud soleil, les populations qui ont tenu à attendre la prise de parole de leur leader ont bien été servi. Car, le président sortant a promis l’émergence à cette région, s’il est réélu.

«Nous allons faire de Kédougou un véritable carrefour, un lieu de rencontre», a-t-il déclaré. C’est dans ce sens qu’il a rappelé avoir déjà lancé la construction des routes Tambacounda-Mako-Kédougou, mais aussi, d’autres routes à travers cette région ainsi que d’autres infrastructures pour un cout de 38 milliards de francs CFA.

Très décontracté dans son costume sombre, le leader de Benno bokk yakaar (Bby) a fait savoir que ces routes permettront de favoriser les échanges avec la Mauritanie, le Mali mais aussi la République de Guinée et la Guinée Bissau.

Fort de la sympathie que lui ont témoigné ses hôtes, le candidat à sa propre succession de décréter qu’ «aucun investissement pareil n’a été consenti à Kédougou depuis l’indépendance. «Cela montre la différence entre ce que je suis venu vous dire aussi et ce que l’on vous dira certainement au cours de cette campagne électorale à Kédougou. » S’agissant de la politique.

Avant de conclure : «Si vous voulez que nous continuons à garder les bourses pour les familles démunies, si vous voulez que les enfants puissent se soigner gratuitement, si vous voulez que le PUDC continue à travailler les villages du Sénégal, si vous voulez que Promoville continue à travers les villes du Sénégal, alors mobilisez-vous tous comme vous l’avez fait pour qu’au soir du 24 février, la politique du PSE soit plébiscitée, pour que le Sénégal continue dans sa voie de l’émergence, pour que le Sénégal ne régresse pas devant des politiques hasardeuses qui n’ont aucune consistance, qui sont juste un amalgame de condensés qui ne vont pas permettre à notre pays d’atteindre ses objectifs d’émergence, d’intentions qui ne permettront pas à notre pays d’avancer».







Quitter la version mobile