Le Sénégal notre cher pays, est à la croisée des chemins les prières de tout un peuple sont entendues par le tout puissant : Mane attendue présente Génie créateur, vision Grands hommes de Foi, femmes entreprenantes de valeur ! Qu’a-t-on besoin pour jouir pleinement, sereinement de ces grâces divines ?
La paix, la retenue, la patience, la justice sociale mais surtout la vérité. Alors non à la violence, aux oiseaux de mauvais augures, aux faux prophètes, aux démons venus d’ici et d’ailleurs !
En ce moment de respect de notre calendrier républicain, astreignons nous à des joutes loin de la démagogie, des petits calculs politiciens, à la sérénité, à l’apaisement mais surtout à la responsabilité !
Les leçons de certains pays voisins doivent nous suffire pour anticiper sur la conduite à tenir par tous, à tous les niveaux, toutes obédiences confondues ! il ne sert à rien de tenter le Malin, plus vicieux que le diable, Des risques à ne pas courir : « Celui qui transgresse les limites établies par le tout puissant, ne devra, demain s’en prendre qu’a soit même » Alors, sachons raison garder :
Vivement la Paix, la Responsabilité pour des lendemains qui chantent
Serigne Cissé Ndieguene
Porte Parole de la Famille Ndieguene