Chers compatriotes, Dimanche 24 février 2019, notre cher pays va à un rtendez-vous républicain. Nous allons élire le prochain président du Sénégal. Au delà d’être un choix, il s’agit du recrutement d’un candidat à un poste : celui de président de la République du Sénégal.
Qui recruter ?
Ils sont cinq. Ils ont fait le tour du Sénégal ; les 4 avec un diagnostic et un projet de société, l’un avec son bilan et son projet de continuité.
Le Sénégal a écouté. Et ce 24 février, le grand peuple sénégalais, à son tour va choisir, élire et surtout recruter UN parmi les cinq.
Les caméras du monde sont braquées sur notre très cher pays. Certaines s’attendent à des conflits, à des contestations, à d’éventuels troubles, etc. D’autres s’attendent à un climat apaisé.
O ! Peuple, nous devons encore montrer et démontrer au monde que nous sommes un peuple qui sait faire les choses selon les normes.
Nous devons nous lever et aller accomplir notre devoir de citoyen sénégalais dans le calme, dans la paix, dans le fair-play, mais surtout dans la bonne humeur.
Nous l’avons toujours fait de par le passé et l’histoire ne ment pas. Nous sommes et devons rester ce grand peuple respectable et respecté par sa capacité à faire face aux défis en toute convergence, malgré les divergences.
Debout Peuple va faire le choix, va élire, va recruter le prochain président du Sénégal en toute subjectivité, en toute objectivité.
Vive le Sénégal. Vive le Peuple Sénégalais.
Pape Maguette Diop est président du CAP/R, Mouvement Convergence pour l’Amélioration Permanente de la République