Site icon Senexalaat

Aux Cartes Citoyens !

Aux Cartes Citoyens !

Les borborygmes électoraux valent leur pesant d’arguties politiques et de promesses mirobolantes. Il ne sied plus de se résigner dans la fatalité ou de se contenter de belles paroles mais de se lever comme un seul homme en usant de la carte d’électeur comme un catalyseur de destin. 

Avec cette arme pacifique mais redoutable et face à l’offre politique du « Cinq Majeur », les citoyens électeurs sénégalais ont les coudées franches à travers deux options : soit ils décernent au président sortant un satisfécit intégral à défaut d’un « peut mieux faire » donc une onction urbi et orbi pour un second mandat permettant de parachever son oeuvre ; soit ils jugent qu’il a montré ses limites en refusant de se laisser équarrir et agonir comme s’il n’avaient pas de ressorts intérieurs pour aider le pays à transcender ses rhumatismes politiques. 

Quelle que soit l’option entérinée au 1er tour ou au second tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019, confiance doit être faite au génie du peuple sénégalais épris de paix et de la stabilité sociale du pays, mais aussi et surtout animé par un désir commun de vivre ensemble pour ne plonger dans un bain d’acide les acquis engrangés à force de labeur.

« Ô pays, mon beau peuple! » (Sembène Ousmane), marche vaillamment vers ce grand rendez-vous que tu t’es fixé en te nourrissant de ce viatique: »il n’y a pas de destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées. » Frantz Fanon







Quitter la version mobile