L’élection présidentielle du 24 février 2019 a vécu. Le candidat sortant a été déclaré définitivement réélu par le Conseil constitutionnel. Ses rêves sont donc devenus réalité : il n’a pas connu le second tour qu’il craignait comme la peste et s’était ...
Archives journalières : 10 mars 2019
CHRONIQUE. C'est un désir refoulé, un tabou qu'on se jure de ne jamais transgresser, comme l'envie de s'offrir le verre de trop. Et pourtant...
Le scepticisme démocratique : il y a encore tant de raisons de douter… A Amadou Lamine SALL Poète Lauréat des Grands Prix de l’Académie française Cher ami poète et écrivain J’ai bien reçu le message si riche et si inspirateur que tu m’as transmis comme tu le fais à chaque fois lors de tes articles…
L’article Le scepticisme démocratique: Il y a encore tant de raisons de douter… (Réponse à Amadou Lamine Sall) .
1. Source d’inspiration et de Motivation : «… Le meilleur à engager c’est celui qui est fort et digne de confiance ». Extrait du saint coran Le récit (S28 Le Récit / V26). Cette recommandation connue au dix septième siècle, provient de la fille de Shouaïb : prophète (PSL). Il s’agissait du recrutement du prophète…
L’article Election présidentielle 2019: Arrêt sur l’ABCD programmatique d’Idrissa Seck. .
L’élection présidentielle du 24 février 2019 a fini de livrer ses derniers secrets. Le président sortant, Macky SALL, est réélu avec 58,26% des suffrages, si on se réfère aux résultats définitifs du Conseil constitutionnel. Depuis lors, la classe politique, notamment les leaders de l’Opposition, se sont retranchés dans une posture où le silence semble…
L’article Que faire après la présidentielle de 2019 ? .
Après la publication des résultats des présidentielles par le conseil constitutionnel confirmant la réélection du candidat Macky SALL au 1er tour, ce dernier a fait une adresse à la nation afin de saluer la maturité du peuple. Ce qu’on retient le plus dans son discours c’est l’appel à un dialogue politique inclusif. Il va même…
L’article Appel du président Macky Sall: Messieurs les politiques, dialoguez ! .