Site icon Senexalaat

Place Aux Matches Couperets !

Place Aux Matches Couperets !

Ce mardi 2 juillet, on aura les affiches des 8èmes de finale de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule présentement en Egypte. Les rencontres prévues ce mardi 2 juillet, sont Bénin-Cameroun à 16h à Ismailia [groupe F], Guinée-BissauGhana, à 16h à Suez [groupe F], Mautinaie-Tunisie, à 19h à Suez [groupe E] et Angola –Mali, à 19h à Ismailia [groupe E].

Mais du côté du Sénégal, les Lions connaissent déjà leurs adversaires. Il s’agit des Cranes de l’Ouganda. Vainqueurs (2-0) des Léopards de la RD Congo samedi 22 juin, les Ougandais, avaient été tenus en échec par les Zimbabwéens (1-1) avant de terminer par une défaite devant l’Egypte (2-0), pays hôte de cette 32ème édition de la CAN. Ils avaient impressionné plus d’un observateur de par leur engagement, leur détermination. Mieux, si dominer une équipe, signifier la gagner, l’Ouganda allait sortir victorieux de son duel face à l’Egypte.

Rappelons déjà, que les Cranes restent aussi dans une bonne dynamique. Ils sont d’ailleurs terminés leaders de la poule L lors des éliminatoires de la CAN 2019 avec 13 points +4, devant la Tanzanie, le Lesotho et le Cap-Vert. On se souvient aussi que c’est cette sélection ougandaise qui avait tenu aux Lions au stade Léopold Sédar Senghor lors d’une rencontre amicale comptant pour la préparation de la CAN 2017 d’alors.

Dans un passé un peu plus lointain, également les Lions condamnés alors à l’errance, suite aux douloureux événements d’octobre 2013 face à la Côte d’Ivoire, s’étaient imposés devant les Ougandais. C’était le samedi 7 septembre 2013 à Marrakech. Le Sénégal était parvenu à s’imposer contre (1-0), et à se qualifier pour le 3ème tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique.

En supériorité numérique dès la 36ème minute, les Lions ont attendu la fin de rencontre avant de rassurer leurs supporters, grâce à un but de… Sadio Mané. A l’aller les deux formations avaient fait match nul (1-1). Toutefois, ce vendredi 5 juillet, ce sera une toute autre rencontre. Un tout autre match. Puisqu’il s’agit d’un match à élimination directe. Un match couperet que la bande à Sadio Mané sera contrainte de gérer si, elle veut poursuivre l’aventure.







Quitter la version mobile