A l’assemblée national au moment de prendre la parole, les débutés de la majorité présidentielle ont préféré sortir de l’hémicycle au lieu d’écouter leur homologue parlementaire, leader du PASTEF. Ce qui, il faut le rappeler ne lui a pas empêché de tenir son discours au Ministre des finances. Un absentéiste des grands moments comme Sonko ne devrait certainement pas être « gêné » de cette action des députés du « Macky. »
Ousmane Sonko disait à qui veut l’entendre, vouloir déposer devant la justice pour apporter des preuves qui justifieraient que le régime de MackySall est mauvais pour le Sénégal, mais une fois que l’occasion lui a été donnée, le chef de file des « patriotes » se dérobe. Boycotte 1.
Sur l’affaire des 94 milliards, il dit détenir des éléments qui accablent certains fonctionnaires et ministres de notre république dans le cadre du TF 145/R, là aussi même attitude, le locataire de Keur Maodo, député de son état, refuse de répondre à la commission d’enquête parlementaire mise sur pied pour clarifier cette affaire. Il faut quand même le reconnaitre, il a réussi malheureusement à tenir en haleine les sénégalais durant toute la campagne électorale et bien avant, avec ses accusations. Boycotte 2.
Le président de la république appelle les forces vives de la nation pour discuter de l’avenir de Sunugaal. Tout le monde est présent même Ndaamal Kajoor avait son représentant dans la salle mythique Bruno Diatta, l’homme qui a incarné la république en chair et en os. A ce rendez-vous du Sénégal dans son ensemble, le grand Sonko qui se dit patriote est absent. Boycotte 3
Tout récemment, après la publication du reportage de la BBC sur l’affaire AliouSall-Pétrotim, tout le Sénégal attendait Sonko. Tellement il dit avoir détenir des infos jusqu’à écrire un livre. Le procureur est saisi par le gouvernement, une information judiciaire est ouverte, les experts de la DIC mis au courant. Abdoul Mbaye apporte des documents physiques et une clé USB. Des journalistes et grandes personnalités comme Pierre Atépa sont aussi devant les enquêteurs… Le « patriote », qui dit avoir la vérité, est absent cette fois encore. En lieu et place d’une présence physique, Sonko préfère envoyer un colis contenant son livre et une lettre pour décliner la convocation des policiers. Boycotte 4
La prochaine fois il dira certainement qu’il ne fait pas confiance à la justice. Une chose est sûre, les sénégalais vont juger…
Bamby
Share on: WhatsAppL’article Ousmane Sonko, le «boycotteur» boycotté .