Les ‘’berndé’’, un méchoui de tout un chameau, les festins presque gargantuesques, Adja Aida Diallo... Mille journalistes accrédités pour qu’on n’ait du Grand Magal de Touba que des aspects fêtards et des faits-divers. Oui, mille journalistes pour ça, ...
Archives journalières : 27 octobre 2019
Il est désormais établi et accepté, à tous les niveaux dans nos pays que, pour être président de la République, il faut disposer de plusieurs milliards de Fcfa, soit autant qu'en Europe dont le niveau de richesse est pourtant sans commune mesure avec l...
« Un ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule » Tels étaient les propos du ministre Jean-Pierre Chevènement en 1983 pour marquer son désaccord sur la vision et la conception de l’action gouvernementale sous la 5e république française (gouvernement F. Mitterrand). Sous E. Macron, la ministre Christiane Taubira a prononcé les mêmes propos lors…
L’article La guerre de succession, un frein à l’élan du PSE .
Nous sommes en Afrique et la voix de ceux qu’on appelle chefs d’Etat n’est pas toujours synonyme de respect de la parole donnée. On peut citer à foison des exemples de chefs d’Etat qui se dédisent! Le Sénégal aconnu un épisode douloureux avec le forcing de Wade pour un troisième mandat. Résonne encore dans nos…
L’article Les hommes Responsables et Dignes de l’APR sauront dire au président Macky qu’un troisième mandat est inconcevable! .
Rien n’est plus douloureux que de voir une nation échouée. Cette blessure est encore aggravée quand ce peuple avait tout pour bâtir un empire, pour s’élever vers les plus hauts sommets et prendre sa place dans l’Histoire de l’Humanité comme une force de civilisation et de progrès. Ô mon pays, je lamente ton sort, toi…
L’article Avenir du Sénégal: Lueurs de désespoir (Par Boubacar Sylla) .
Guy Marius Sagna est certes un bon contestataire mais il manque de niveau. Le PSE est la réponse à l’extraversion de notre économie. Le Sénégal déroule depuis 2012, sa vision du développement matérialisée en 2014, par son propre plan de développement économique et social , le PSE , qui n’est pas un plan des institutions…
L’article Réponse à Guy Marius Sagna .
Ma propre analyse m’a permis d’arriver à la conclusion que Sonko était au courant de l’existence d’une indemnité de 94 milliards au détriment des héritiers, véritables propriétaires du TF 1451R du fait de sa position aux impôts et domaines. Il câble, alors, les autorités des domaines impliquées pour avoir sa part du gâteau et programme…
L’article Ma compréhension du rôle de M. Ousmane Sonko dans l’affaire dite des 94 milliards .
Le débat autour d un autre mandat du Président Macky Sall fait rage. Certains demandent à Macky de clarifier sa position, ce qu il ne doit en aucun cas faire. En effet un « non » je ne briguerai pas un autre mandat déchirerait la majorité présidentielle avec une multitude de candidatures alors que l essentiel est…
L’article Macky Sall ne doit pas parler de mandat .