Site icon Senexalaat

Pollueur, Masque Bio

La longue plaidoirie écologique de Macky Sall la semaine dernière au Forum de Davos, ne serait-il qu’un discours de façade ? C’est en tout cas, ce que laisse penser notre dessinateur Iboo Lo. Dans sa « Gribouille de la semaine », à retrouver désormais sur SenePlus toutes les semaines, le caricaturiste lève le voile sur un chef de l’État à deux visages : défenseur de l’environnement à l’extérieur et pourfendeur de cette même cause verte dans son pays. 

‘‘Ce forum ne peut pas seulement se préoccuper de commerce, d’économie et de finance, et laisser de côté ce qui en constitue la sève nourricière », déclarait Macky Sall au lancement de ‘‘la Communauté des Champions de la nature’’, en marge du Forum économique mondial de Davos. Les habitants de Bargny, du nom de la centrale à charbon polémique et de Mbeubeuss ont dû tomber des nues en apprenant les propos du président.

Iboo Lo est ingénieur chargé d’affaires et libéro les lundis soirs. Il est également dessinateur – illustrateur à l’humour à la fois sucré, pimenté et surréaliste sur la vie sociale et politique du Sénégal et de sa diaspora. Ses dessins sont à retrouver sur SenePlus, chaque semaine à travers la « Griboouille de la semaine ».







Quitter la version mobile