Site icon Senexalaat

Exfiltration Des Étudiants De Wuhan, État D’Âme Ou Mauvaise Foi ?

Suite à la conférence de presse des parents de nos enfants, étudiants dans la ville de Wuhan, beaucoup de nos compatriotes se sont exprimés sur ce sujet délicat.

Les épreuves difficiles ont cette particularité de secouer les poussières de notre humanité pour révéler les responsabilités dans la société telles qu’elles sont inscrites dans la réalité des limites de la solidarité quand la raison s’impose.

La déclaration hautement responsable du chef de l’Etat pouvait suffire pour calmer les esprits après un geste concret consistant à l’assistance financière aux jeunes compatriotes dans la cité mise en quarantaine de Chine.

Mais hélas, la politique politicienne s’invite toujours dans les choses les plus sérieuses qui devraient faire converger les esprits et les cœurs vers l’objectif supérieur d’une vision globale des intérêts du Sénégal sur la scène internationale.

La démarche rationnelle du président de la République étant en phase avec les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé dans laquelle le Sénégal joue un rôle essentiel à travers son Laboratoire de l’Institut Pasteur, pourquoi tout ce bruit autour d’une situation non souhaitée qui devrait donner matière à réfléchir à tout croyant sincère?

La maitrise remarquable par notre personnel sanitaire de ce genre de maladies émergentes, l’expérience dans la lutte contre le virus Ebola, suffisent pour se convaincre qu’aucun sénégalais ne sera abandonné à son sort.   

En effet, on peut douter de la bonne foi de ces pointeurs de doigt accusateur en direction du chef de l’Etat. Vouloir utiliser le malheur des familles inquiètes et des compatriotes à des fins politiciennes relève de la démagogie et d’une immoralité inouïe. 

Les sentiments normaux des parents qui sont dans une situation d’incertitude, connaissant le risque pour leurs enfants sont assurément compréhensibles. On peut partager leurs inquiétudes, en être solidaires sans prêcher l’irresponsabilité dans l’hypocrisie, appelant à la légèreté de l’action de l’Etat. Arrêtez les larmes de crocodiles et soutenez les actions de protection de la Nation !







Quitter la version mobile