Site icon Senexalaat

Le Cadavre Politique Cheikh Bamba Dieye (sisko Rassoul)

Le problème relatif aux licences de pêche qui a engendré une situation regrettable pour tous a permis à certains cadavres politiques de revenir au devant de la scène et de la plus pire des manières. En effet, l’occasion n’était pas bien choisie et cela démontre, au delà d’un manque de tact, un manque d’intelligence et de patriotisme. Comment politiser les actes posés par les pêcheurs qui eux mêmes, finalement, ont reconnu leurs erreurs et demander excuses.

Cheikh Bamba Dieye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a non seulement pas tenu un discours de vérité auquel on attend un homme politique mais a montré aux saint-louisiens que son opposition ne s’accompagne pas de vérités.

Il a attendu, certainement depuis longtemps, d’avoir une petite fenêtre pour s’y engouffrer et tirer sur la République.

N’ayant pas eu cette occasion, il a confondu vitesse et précipitation et sauter sur le premier problème sans, au préalable, analyser. Ce qui lui aurait permis de savoir qu’il s’agissait plutôt d’un problème d’ordre international que national.

Un homme politique qui a des ambitions doit savoir raison gardée.

C’est en ce sens qu’il est salué l’intervention de Babacar Gaye qui s’est posé la question du bilan de Bamba Dieye à la tête de la mairie.

Bilan à la limite inexistant.

La vérité est que  Guet NDAR a véritablement été pris en compte, relativement aux politiques publiques, par l’Etat depuis la prise de pouvoir du Président Sall.

Cela ne souffre de contestation.

Par ailleurs, ce qui est demandé à Cheikh Bamba Dieye, à titre suggestif, est d’adopter un peu plus cette posture d’homme d’Etat. Posture qu’il met en bandoulière sans véritablement l’incarner.

L’incarner, c’est précisément embrasser un discours de vérité le seul qui perdure et ne pas prier même que l’Etat faillisse à sa mission pour s’en prévaloir.

SISKO RASSOUL

L’article Le cadavre politique Cheikh Bamba Dieye (Sisko Rassoul) .

Quitter la version mobile