Si c’est le Professeur Moussa SEYDI, en personne, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales, du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann, qui manifeste ses inquiétudes, face à la propagation du Covid-19 dans notre pays, dépassant largement les 100 cas, cela veut dire tout simplement que l’heure est devenue maintenant plus que grave.
Ces mots sont d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui rappelle ses propos : « si le chiffre des 100 cas atteints au Sénégal, ne vous fait pas peur, c’est parceque vous n’avez pas compris le risque qui nous guette… » Pire, il a même parlé de hécatombe, vécue en France ou ailleurs.
Pourtant, précise Ansoumana DIONE, c’est ce même langage qu’il avait tenu, le 20 mars 2020, au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR qui n’avait pas voulu l’écouter. C’est pourquoi, il invite le Président Macky SALL, à bien vouloir lui accorder une audience, pour lui présenter d’autres solutions immédiates, pour freiner cette épidémie au Sénégal.
Ansoumana Dione