Site icon Senexalaat

Hommage Aux Disciples D’hippocrate (par Babou Bamba)

Hommage Aux Disciples D’hippocrate (par Babou Bamba)

Au moment où l’ennemi invisible a frappé à nos portes, vous vous êtes dressés devant lui afin de réduire au maximum sa puissance dévastatrice.

Vous avez déserté, vos maisons, puis éloigné de vos proches pour faire front nuit et jour au Covid19.

Oh braves combattantes et combattants, la noblesse de vos actes n’a d’égale que votre soumission résolue, même au prix de votre vie.

Courage mes chers (es), pour avoir renoncé dans ces circonstances difficiles, au plaisir affectif de vos enfants, de vos conjoints (es), de vos chers parents…

Courage, oh disciples d’Hippocrate d’avoir eu à sacrifier votre intérêt au profit d’un supra intérêt.

Courage, chers médecins, infirmiers, pharmaciens, aide-soignants, bref tout le personnel médical pour vos sacrifices renouvelés.

Si nous étions en temps de guerre, je vous aurais appelé, des chairs à Canon volontairement engagés pour épargner d’autres vies.

Si nous étions en face de l’ennemi armé jusqu’aux dents, je vous aurais nommé mon bouclier,

Si nous étions envahis par l’ennemi aux forces redoutables, vous seriez nos remparts indestructibles.

Courage à vous, vous méritez notre plus profond respect et notre considération sublime et majestueuse.

Même, si l’ennemi réussi de temps à autre, à briser les rangs pour nous prendre un des nôtres, votre courage et votre témérité ont su longuement et solidement maintenu des milliers en vie.

Courage, courage et courage mes très chers (es), nous vous portons dans nos cœurs et essayerons de vous aider en cette période de guerre sanitaire en observant les mesures d’hygiène ainsi qu’au respect des règles édictées. C’est le seul moyen que nous disposons, pour vous dire MERCI.

Ensemble, nous vaincrons l’ennemi public N1 le Corona virus.

Babou Bamba

 

Quitter la version mobile