Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Le Coup Du Diable

Le Coup Du Diable

C’est un coup de sifflet final qui retentira à jamais dans nos têtes. Habitués à tes grandes victoires marquées par des prouesses colorées en vert jaune et rouge, nous te croyions invincible jusqu’à 31 mars. Nous savions tous, dès le coup d’envoi que ce match était plus qu’un derby. Mais combien de derby n’as-tu pas remporté armé seulement de ton courage ?. Le temps est vite passé. Ton entrée dans les vestiaires Fann était pour nous un classique. Mais là aussi, nous savions qu’elle était différente de celles où tu longeais difficilement le couloir du vélodrome pour en ressortir, 15 minutes après, revigoré et déterminé à revenir au score d’abord avant de renverser la tendance en ta faveur lors des classicos.

Combien de victoire n’as-tu pas arraché dans les temps additionnels grâce à ton vaillant cœur de lion face aux enjeux financiers et parfois racistes ? Et nous attendions que tu ressortes de ces vestiaires de l’hôpital Fann avec ce regard d’espoir devenu ta marque de fabrique.

Hélas, pour une fois, le temps semble s’arrêter. Et il nous a fallu beaucoup de temps avant de comprendre que pour ce match, le diable ne s’est pas contenté de déjouer les pronostics. C’est lui-même en virus floqué du numéro Covid-19 qui jouait pour ne pas perdre face à toi. Et personne n’avait prévu son coup. Certes, il a gagné ce match mais le monde du foot soulèvera la coupe en ton nom. Quid de la manière ? Nous nous en  »footons ». Et même si c’est dans les dernières secondes que nous scellerons sa mort, l’essentiel pour nous est de rejouer au foot sans aucun diable encore moins de Covid-19 sur la pelouse.

A LIRE  Les soubassements éthiques de la gouvernance sociale du Président Macky Sall

Pardonnes-nous Pape Diouf. Nous n’avions pas pensé à formuler des prières collectives comme pour Moustapha Guirassy parce que tu nous as habitués à ne fêter que des victoires en grande pompe. Reposes en paix !

 







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *