Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Qui Pour Faire Des Remarques à Notre President (par Oumar Diaw)

Qui Pour Faire Des Remarques à Notre President (par Oumar Diaw)

Mr le président, 

depuis le début de cette pandémie j’ai contribué à la lutte en confinant ma famille et moi-même mais aussi en contribuant à la sensibilisation de mes amis sur les réseaux sociaux.

Je tiens à vous dire ici que je ne partage pas la méthode de prise en charge de l’électricité qui fait beaucoup de laisser pour compte alors que vous dirigez un Sénégal pour tous.

Vous donnez des faveurs aux entreprises pour qu’elles continuent de payer les salaires et vous refusez de prendre en charge une partie de l’électricité du tailleur qui ne voit plus de clients, ou de mon ami qui a son local de traitement de texte et de photocopie qui ne voit plus de clients élèves ou étudiants, de cette Famille Nombreuse de la banlieue avec un seul gorgorlou qui travaille à « difoncé » et qui n’a jamais eu de facture bimestrielle de moins de 20000. Ce dernier ne travail pas ces derniers jours avec la difficulté des transports publics et ne veut pas que 20h le trouve dans un car.

C’est une discrimination que je ne cautionne pas et il en est de même lors du soi-disant recensement des ménages pour la distribution des denrées alimentaires. 

Mr le président un ventilo qui fonction 10 heures par jour consomme 33 kw par bimestre et un téléviseur d’une puissance de 120w/heure pour 15 heures de fonctionnement journalier consomme 108 kw par bimestre. il suffit d’y rajouter 3 ventilo un réfrigérateur et la lumière pour dépasser les 250 kw.

A LIRE  IDY, GRAINE SANS FLEUR

Avec le temps et de l’abnégation, le gorgorlou Sénégal essaie temps bien que mal d’offrir le minimum de confort à sa famille, si c’est à la mesure de sa consommation d’électricité ou de son R+1 construit chambre par chambre par les nouveaux mariés de la famille qui l’exclut de votre aide, alors que dira la jeune dame cadre très bien payé qui vie seul dans un studio au mariste et qui paye 9000 par bimestre.

« Restez chez vous » nous concerne tous, donc faites bon usage de nos deniers par une distribution équitable.

Oumar Diaw

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *