Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

La Léthargie D’un Lion Face Aux Vraies Urgences… (papa Cissé)

La Léthargie D’un Lion Face Aux Vraies Urgences… (papa Cissé)

Autant crier et empêcher cette débâcle en vue sur nos institutions..

Cette pandémie est certes préoccupante et atroce mais ne doit constituer une brume sur l’étendue de malversations financières constatées par le passé, dans plusieurs domaines d’investissement portés par ce régime.

Il s’agit présentement d’une union nationale autour de l’essentiel pour combattre un ennemi commun et non une réconciliation à l’échelle nationale pour renforcer un homme et ses ambitions toutes particulières de s’immortaliser aux commandes de nos destinés.

Le CORONAVIRUS ne peut parachever les prérogatives d’un président de la République à celles d’un monarque.

Que prévaut cette loi qui vous offre le plus de pouvoir décisionnel en ce moment de crise pandémique..?

La situation actuelle n’est peut-être pas favorable à toute position politique mais rien n’empêche de trancher publiquement lorsque l’intérêt commun est sous la menace d’attitudes prétentieuses d’individus, qui ne se gênent aucunement de poursuivre leur sale et vieille aventure.

C’est à la limite, criminels et sadiques, certains actes, dont les plus récents, viennent d’un faux médecin, ayant usé de son statut de responsable politique du pouvoir en place pour se hisser à une catégorie supérieure dans les services de la santé Publique.

Un scandale de plus, ajouté aux nombreux précédents sur les ressources naturelles, qui mieux exploitées, auraient fait doter le pays d’un plateau médical très moderne et autres gabegies dont les principaux auteurs semblent corriger leurs mesquineries à travers la distribution de dons publiquement versés aux autorités étatiques.

Il est à signaler que seuls deux de vos ministères semblent être fonctionnels, ceux de la SANTÉ et DES FINANCES..

A LIRE  LA MATURITÉ EST DANS LE CYNISME

La pandémie ne doit nous imposer à ralentir jusqu’à mettre à l’arrêt le moteur administratif.. en premier lieu, la présidence qui semble se confiner depuis l’avènement du COVID19.

Situation pandémique ou pas, la République doit rester sur ses gardes, faire valoir les principes fondamentaux qui préconisent le vivre commun.

Toutefois qu’en est-il exactement pour ces mesures prises depuis le début du mois.

Les populations s’impatientent de l’application des mesures d’aide et souffrent au quotidien de l’étouffement imposé par le COUVRE-FEU..

Papa CISSÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *