Site icon Senexalaat

Le Sénégal Est Entrain De Perdre Devant Le Covid-19 (ansoumana Dione)

Le Sénégal Est Entrain De Perdre Devant Le Covid-19 (ansoumana Dione)

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), prévient, ici, le chef de l’Etat Macky SALL, par rapport à une défaite certaine, extrêmement dangereuse, guettant notre pays, face au Covid-19. Selon Ansoumana DIONE, le Sénégal a presque fini de perdre, lamentablement cette guerre qui, pour lui, est très loin d’être sanitaire, avec la non prise en compte des couches vulnérables dont les trois mille malades mentaux errants, de potentiels cas communautaires, dans les stratégies de riposte.

Désormais, précise Ansoumana DIONE, aucun citoyen, y compris le Président Macky SALL, n’est à l’abri du Covid-19 qui gagne en puissance, contrairement à l’Etat du Sénégal, s’afflaiblissant de jour en jour, à cause de futilités comme ce débat malsain, autour du riz. Selon lui, le travail accompli par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, risque d’être anéanti, si des dispositions ne seront pas prises par rapport aux malades mentaux errants, les enfants de la rue, entre autres, comme cela a été le cas, par exemple, en France.

Face à de telles graves négligences humanitaires, de la part des autorités gouvernementales, aux conséquences incalculables, Ansoumana DIONE, interpelle le Président Macky SALL et le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour la prise en charge correcte de toutes les couches vulnérables de notre société, pour renverser la tendance face à la domination d’un adversaire invisible, très méthodique et redoutable. Que l’on se voile pas la face, dit-il, le Sénégal ne gagnera cette guerre que lorsque celles-ci seront associées dans les plans de riposte.

Ansoumana Dione

Quitter la version mobile