Site icon Senexalaat

Mosquées, 5 Prières Quotidiennes Et Covid-19 (par Meïssa Ndiack Seck )

Mosquées, 5 Prières Quotidiennes Et Covid-19 (par Meïssa Ndiack Seck )

Les Mosquées doivent être réouvertes pour faire retentir les invocations, les zikrullah, les khassaids et autres wazifas.

Le Sénégal est assez particulier qui ne devrait pas reprendre l’exemple d’autre Contrée, en matière religieuse, fût-elle le « berceau » de l’islam pour lutter contre Covid- 19. Les Mosquées sont nombreuses au Sénégal mais ont au plus 3 rangées (sappés) bien remplies (maximun 39 fidèles) le matin à 06H, à 14H, à 17H, à 19H et à 20H, chaque jour.

Il est donc très facile d’y faire respecter la distanciation et de prier sereinement chaque jour, contrairement à la prière du Vendredi qui draine beaucoup de monde dans les Grandes Mosquées qu’il faudra laisser fermées.

Cela est très facile à organiser pour faire respecter, au niveau de chaque petite Mosquée de quartier, toutes mesures édictées pour protéger les populations contre Covid-19.

Le Monde est bel et bien gouverné par un lobbying hyper puissant qui veut éliminer, dans les années à venir, 75% de la population aux fins de diriger un éventuel Gouvernement Mondial à mettre en place selon un Nouvel ordre. Les peuples doivent ouvrir leurs esprits.

 » Wa makaru wa makru Llah, wa Llahu hayrul Maakiriin  » (Ils ourdissent un plan et Allah a son Plan. Allah est le Meilleur Planificateur).

Meïssa Ndiack SECK

Quitter la version mobile