Site icon Senexalaat

Gestion De La Pandémie De Covid-19 Au Sénégal: Les Propositions De La Cosas

Conformément, à l’objectif consigné dans l’article 2 de ses statuts, qui l’exhorte à engager et mener des réflexions, des études et des échanges sur les questions de santé, le bureau de la coalition pour la santé et l’action sociale COSAS a procédé, lors de sa réunion du mercredi 22 avril 2020, à  un bilan d’étape de la gestion de la pandémie au COVID qui sévit dans notre pays depuis le 02 mars dernier. 

Les constats suivants ont été faits :

Devant cet état des lieux, la COSAS fait les propositions suivantes :

Pour des raisons éthiques, la COSAS refuse d’envisager l’option de laisser le coronavirus circuler librement, ce qui pourrait mettre en danger la vie de de tous mais plus particulièrement celle des sujets vulnérables, soit en raison de leur âge avancé et/ou à cause des comorbidités qu’ils pourraient présenter.

En vue de protéger les populations contre la maladie, il faudra poursuivre l’application des gestes-barrières, dont principalement, le lavage des mains et le port de masques. Ceci afin de ralentir la progression de la pandémie et d’atténuer ses répercussions gravissimes dans la sphère socio-économique, en cherchant à éviter d’en arriver à des mesures drastiques (confinement généralisé, confinements partiels, restrictions de déplacements à différents niveaux…).

LE BUREAU

Quitter la version mobile