Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Nouveau Deal En Perspective Entre Le Sénégal Et Franck Timis ? (mamadou Lamine Diallo)

Nouveau Deal En Perspective Entre Le Sénégal Et Franck Timis ? (mamadou Lamine Diallo)

Cela a maintes fois été souligné, Franck Timis disposait de deux autres blocs en plus de ceux de Cayar et St-Louis qui ont fini par le scandale du siècle de 6000 milliards, nos fameux 400 000 avec sa société Petrotim.

Sous le couvert de  Africa Petroleum Company, il disposait de deux autres blocs Rufisque Offshore Profond et Sénégal Sud Offshore Profond. Le Président Macky Sall, après le scandale de Petrotim, a décidé de donner le bloc de Rufisque à Total et celui de Sénégal Sud à une autre société non encore dévoilée. Le Ministre Makhtar Cissé est chargé de mettre en œuvre ses décisions pour le moment.Franck Timis se sait  fort et protégé dans notre pays. Il l’a montré en venant insulter certains leaders de l’Opposition. Il n’est donc pas gêné d’aller en justice contre le gouvernement dans lequel il compte des amis et même dans ce qu’on appelle l’Opposition.

Résultat, il va discuter pour obtenir des compensations que Makhtar Cissé est théoriquement chargé de négocier. Pourtant, ce surdoué de l’équipe de Macky Sall comme il aime à le rappeler a été confronté à un dossier similaire à la Senelec, l’affaire Mo Kane. Pour rappel un américain d’origine sénégalaise Mamadou Kane dit Mo Kane  est venu promettre en 2012 une centrale de 300 MW. Accueilli comme un libérateur et adoubé par Macky Sall himself, ses propositions se sont révélées des chimères dans le sillage des jeux de Ponzi. Mo Kane attaque la Sénélec en justice et lui réclame des centaines de milliards. Pourtant,  j’avais mis en garde les dignitaires du régime sur le jeu de Mo Kane.

A LIRE  Attention au nationalisme opportuniste et discriminatoire!

C’est un autre petrodeal qui s’annonce donc avec Franck Timis alors que ma plainte avec Abdoul Mbaye est en souffrance au parquet de la République. 

Mamadou Lamine Diallo

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *