L’attente a été certes trop longue. Mais, le calvaire des malades mentaux errants, est en passe de connaître une issue heureuse dans notre pays. Ce, après vingt ans de rudes batailles, menées par l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) que dirige Ansoumana DIONE, devenu aujourd’hui une grande fierté nationale.
Vu leurs difficiles conditions de vie, les sénégalais ont toujours réclamé leur prise en charge, pour le respect de la dignité humaine. Et, grâce à l’engagement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, cette doléance légitime sera bientôt un vieux souvenir. Car, avec ce soutien de taille, l’ASSAMM pourra enfin réussir sa mission.
Pour Ansoumana DIONE qui annonce le retrait des malades mentaux de la rue, cette vaste opération permettra également de retrouver certaines personnes portées disparues. C’est pourquoi, il invite dès à présent l’ensemble des forces vives de la nation et autres bonnes volontés à se mobiliser pour la réussite de cette grosse oeuvre humanitaire.
Rufisque, le 19 juillet 2020,
Ansoumana Dione