Si et seulement si Orange reste le : « Baobab » solide !
De qui se moque « Free », a t’il respecté la stratégie d’alignement vu que nous sommes dans un marché de téléphonie mobile au Sénégal oligopolistique, c’est-à-dire, une concurrence peu saine menée par plusieurs acteurs ou opérateurs dont l’opérateur de la couleur orange domine des subalternes de rang inférieur comme : « Expresso », « Free ». En effet, si Orange est une Chambre, « Free » est considéré comme la fenêtre, « Expresso » est la porte, a constaté lundi soir, le reporter de Rondelleplus Online Sénégal, 1er journal Agritech en Afrique Francophone. Ici, au Sénégal, pour : « Free » travailler : jours et nuits ne vous donne aucune garantie de : « Rêver » pour devenir numéro un, dans le contexte du marché de téléphonie au Sénégal, de Un, de Deux, nous avons remarqué qu’il faut avoir l’ambition de ses moyens, l’expérience et l’expertise de la qualité de ses ressources humaines dans toutes les compétences : « Free », le dernier né a-t’ il l’efficacité de la marque orange, afin de devenir le leader incontesté du marché de téléphonie mobile au Sénégal et en Afrique ?
Si et seulement si Orange reste le : « Baobab » solide !
L’expertise, l’expérience, et l’efficacité d’Orange est en crescendo, qui ne cesse de respecter la règle des trois : « E », si nous parlons du marketing pour séduire, booster et vendre ses offres, ses produits. Que pensez-vous de l’énorme opportunité saisie par Orange en signant avec : « Pro Mobile » Sénégal une convention qui est bien partie pour durer ?
Pro Mobile Sénégal, n’est-il pas l’écran qui va défendre le « Géant » Orange afin que la marque téléphonique au Sénégal soit l’intouchable ?
Wait and See !
Ailleurs, où est « Expresso » la marque qui abonne toujours à la dernière place ?
« Expresso » doit encore étudier toutes ses compétences surtout en marketing pour exister !
Vu que le marché de la téléphonie mobile au Sénégal et en Afrique est très exigeant avec des consommateurs qui ne discutent que sur la qualité des offres et des produits, afin de les séduire pour vendre et exister à la première place comme l’a si bien compris la marque de couleur Orange.
Selon, Mamadou Mbengue, Directeur de Free Sénégal, face à la presse numérique et agritech du Sénégal et d’Afrique, nous avons fait la moitié de ce qu’on a fait en 18 ans, nous avons fait cette moitié là en 18 mois, plus de 400 antennes qu’on a installé dans le pays, 2300 km de fibres qu’on a déployé, des plateformes de services modernisés, un réseau qui grandit de jours en jours et qui vous rejoint, là où vous êtes et en plus de ça : « Free » est numéro Un sur les tarifs, ça c’est une réalité et tout le monde en a bénéficié, aussi bien nos clients et les clients de la concurrence, qui nous disent merci : « Free » et l’aventure ne s’arrête pas là.
Fakenews ou pas, le Fact-Checking s’impose !
Notre papier en format d’analyse ne s’arrêtera pas en si bon chemin : « caillouteux » à la quête de la bonne information entre les concurrents du marché de la téléphonie mobile au Sénégal et en Afrique.
Pour rappel, SES MPOWER, leader dans le service satellitaire en Afrique signera une convention avec la marque de couleur Orange dans les jours ou semaines à venir en cette année 2021. Time Will Tell !
A Suivre…
Par Amadou Tidiane Sow