Site icon Senexalaat

Réponse à Un Utopiste Peu éclairé, Pr Cheikh Oumar Diagne (mouhamed Lamine Niang)

Réponse à Un Utopiste Peu éclairé, Pr Cheikh Oumar Diagne (mouhamed Lamine Niang)

La Première Dame, Marième Faye Sall, dont l’humilité et l’humanisme sont connus de tout le peuple sénégalais, mérite tout, sauf un procès d’intention intenté par un complotiste, Pr Cheikh Oumar DIAGNE, qui ne mérite pas d’appeler « Professeur » car il ne fait qu’ endormir la population en donnant de fausses informations; pour lui, la vie est une blague.
Rappelez-vous, il s’est attaqué à nos soupapes religieuses en accusant tous nos guides Religieux (Mouride, Tijane…etc) à propos de leurs pouvoirs au Sénégal qu’il n’aura  même pas. En plus des accusations de Cheikh Oumar Diagne,  il faut dire que les développements profonds qu’il fait sur la franc-maçonnerie démontrent qu’il sait beaucoup sur les sectes. 
En accusant la Première Dame d’être protectrice et actionnaire de Auchan, le Professeur Cheikh Oumar Diagne fait dans la diversion et la fausse dévotion dans la mesure où l’Islam nous interdit de maudire et de médire les coreligionnaires même si les preuves étaient établies .Le Professeur Diagne n’a aucune information sur les déclarations qu’il fait. Il doit se taire où se faire corriger
Cela ne dénote -t-il pas sa malhonnêteté intellectuelle? Sans bagage intellectuel aucun, mais aussi dépourvu de toute arme théorique que tout bon professeur est censé avoir, Cheikh Oumar DIAGNE journalistillonne qui  a la main dans toutes les sauces aussi bien dans celles de l’opposition que dans celles du pouvoir, a eu le toupet de s’attaquer à la Première Dame Il est le pire espèce des mercenaires, dont l’objectif est de faire chanter des gens pour leur soutirer, par la suite, de l’argent et pour faire un buzz pour sa propre promotion. Mais une telle stratégie digne des mercenaires ne passera pas.
Car la Première Dame sait bien la mission qui lui est dévolue, elle reste son coin en faisant ses prières sur le PROPHÈTE MUHAMAD SWS, côté pile, elle est « une vraie Sénégalaise »: une femme simple, très pieuse (elle lit le Coran chaque matin entre 4 et 8 heures avant de se recoucher brièvement) et qui consiste à venir en aide aux populations, chaque fois que de besoin. Les problèmes de bon nombre de nos compatriotes qu’elle résout et dont la presse ne parle pas sont incalculables.
Marieme Faye ne cherche ni la notoriété ni le prestige, mais elle veut tout simplement soulager les Sénégalais confrontés à des difficultés, parfois inextricables. Championne de l’humanitaire, Marième Faye, à travers sa Fondation  « Servir le Sénégal  » veut passer inaperçue dans l’œuvre de philanthropie à laquelle elle se dévoue. Marieme Faye Sall n’a pas été dans la banlieue ni pour faire de l’exhibitionnisme ni pour se vanter. 
Mais elle passe partout au Sénégal en sa qualité de Présidente d’une fondation dont la mission est de secourir la veuve, l’orphelin, le chômeur, le Sénégalais dans le besoin, mais aussi le sinistré. Femme dont la foi en Dieu n’est plus à démontrer, mais aussi bonne mère de famille, Marième Faye Sall n’a jamais démérité. Elle ne fait ni dans le tintamarre ni dans la sournoiserie. 
Vous avez manqué votre cible qui devait être celui qui fait toujours du désarroi du peuple ne découlant que de la volonté divine un fonds de commerce politique. Il vous reste, Pr Cheikh Oumar DIAGNE des années et des années de pratique professionnelle et d’études pour que vous en arriviez au niveau de ces grosses pointures masculines de la professorale que sont Cheikh Anta DIOP, Souleymane Bachir DIAGNE, et tant d’autres qui ont fini par connaître l’apothéose, avant la fin de leur carrière. 
Soyez, Pr Cheikh Oumar DIAGNE, plus modeste et moins puérile et versatile pour que le public puisse te prendre au sérieux! Vous faites honte à une profession que vous avez tendance à prostituer, alors qu’elle est d’une noblesse on ne peut plus grande. 
Je vous apprends qu’un vrai professeur se révèle à travers ses écrits, ses investigations et ses postures, et non à travers le verbiage. Championne du verbiage et de la vulgarité, Pr Cheikh Oumar DIAGNE mérite tout sauf une présence dans un plateau de télévision. 
Il est faite pour jouer dans des films de gangsters et de narcotrafiquants. Je lui conseille de se tourner vers le monde du cinéma, car elle ne cesse de faire que du cinéma qui endormit au lieu d’éveiller les consciences.

Mouhamed Lamine NIANG

Quitter la version mobile