Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Macky Sall S’assume (lass Badiane)

Rencontre du président Macky Sall avec les élus .

Qu’a-t-il donc fait de si étrange ? 

Il a simplement invité, comme il l’avait l’habitude de le faire, les élus locaux et les parlementaires de la majorité pour y débattre des enjeux stratégiques pour le développement du pays ! Je ne sais pas si le plus choquant aux yeux des ndakaroulogue en sénégalogie, est que MACKY SALL invite les parlementaires de sa majorité ou laisser cette opposition manipuler les populations qui attendent d’autres résultats positifs du gouvernement ? 

Ces élus locaux et parlementaires ont été élus sur son programme, avec son affiche, et en précisant que s’ils gagnaient, ce serait pour voter les projets de lois de l’exécutif. 

Vouloir leur fixer une nouvelle feuille de route pour les trois années à venir est bien un devoir de sa fonction. 

Quant aux ministres qu’il a nommés, ils l’ont bien été pour mettre en œuvre la politique du président, et non la sienne. 

Quoi de plus républicain, en outre, qu’un président de la République souhaitant rencontrer les élus, parler avec eux, les écouter plutôt que de rester enfermé en son Palais tel un monarque ou d’aller à la télévision pour indiquer de façon martiale qu’il a demandée aux uns et aux autres de faire ceci ou cela ?  

Le président de la République, avait toujours demandé au gouvernement et aux élus, d’être davantage au contact du Peuple, de le côtoyer au quotidien, de partager ses émotions et ses habitudes, de leur dire qu’ils sont là. 

Les populations ont besoin de leur présence, pour se rassurer. 

A LIRE  Comment développer l’entrepreneuriat au Sénégal et assurer la croissance des startups ?

Le président Macky SALL assume toujours de monter lui-même en première ligne.

LASS BADIANE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.