Site icon Senexalaat

Guy Marius, Revois Un Peu Tes Méthodes ! (biguine Gueye)

Guy Marius, Revois Un Peu Tes Méthodes ! (biguine Gueye)

Guy Marius Sagna aime entretenir la tension. Comme sa lugubre poignée de souteneurs d’ailleurs. C’est normal que le bonhomme puisse pousser des ailes, une queue. Après s’être tapé un luxueux bolide à la sueur du front de gens qui n’ont rien compris des visées de ce politicien paresseux. On encourage Guy parce qu’il hait le président Macky Sall et son régime démocratiquement élu. Hélas, voilà le Sénégal de nos jours. Une minorité a fini de se muer en terroristes absolus. 
Des champions émergents de l’illégalité se permettent tout maintenant. Ils portent en triomphe, non pas des étudiants brillants, des chefs d’entreprise dévoués, des ambulants ambitieux ou de braves dockers, mais des anti-modèles publics du genre Guy Marius Sagna. Ce type d’individu n’est pas une référence par ses attitudes et comportements de défiance répétitive vis-à-vis des institutions. Quelqu’un qui n’a pas de métier, qui vit de manifestations spontanées pour capter l’attention, comment peut-on en faire un modèle ? Il ne se conforme pas aux règles établies dans l’état de droit qui est le nôtre et tout Sénégalais honnête peut le confirmer. 
Cependant, et c’est ça qui est dommage, il satisfait aux désirs d’un groupuscule d’individus peu soucieux des intérêts de la République, mais très attachés à leur rêve de voir un jour basculer le pays dans le chaos.  Insouciants, ils répètent toujours « advienne que pourra ». À les suivre donc si le Sénégal sombrait dans la confusion qu’ils souhaitent, « que chacun se débrouille », diront ils. Que Dieu Veille davantage sur notre pays car, ces gens qui haïssent Macky Sall et qui risquent d’éclater de méchanceté, verraient leur but atteint. À court d’arguments, ils nous servent aujourd’hui « Macky Sall n’aime pas le Sénégal »; quel éhonté mensonge! 
Le président parlant de l’autoroute à péage réagissant à l’interpellation de M. Mademba Sock, a juste proposé aux Sénégalais moyen soucieux de leurs économies, d’emprunter la route nationale si leurs revenus ne leur permettent pas de toujours prendre le péage. Il n’a pas dit « celui qui ne veut pas ». Non, il a dit  » celui qui ne peut pas ». Des gens comme Guy Marius et ceux qui agissent comme lui doivent arrêter ces tentatives vaines de récupération politiciennes. Il doivent enfin se rendre à l’évidence que les Sénégalais ne sont pas fous comme eux. Bref, ils ignorent qu’ils ne sont suivis et encouragés que par des malhonnêtes et aigris. Sinon nous savons tous que les tarifs de l’autoroute à péage ont été revus à la baisse et les termes du contrat de concession jusqu’au foncier, revisités au profit du peuple sénégalais. Grâce à Macky Sall évidemment. 
Revenant à l’autoroute, dans quel pays voit-on tous les usagers en mesure de passer par le péage tout le temps ? Le président a juste répondu aux syndicalistes que celui qui n’a pas les possibilités du péage peut prendre la nationale mais là-bas, il y a des trous, naturellement et sur l’autoroute à péage il n’y en a pas. On y roule par conséquent mieux et en sécurité. C’est la vérité non? De là Guy Marius a osé encore sortir d’on ne sait où pour se la claquer en déclarant que le président Macky Sall est dans deux Sénégal. Celui des pauvres et celui des riches. Bien sûr, mais il n’a pas créé un tel fait, il travaille à des solutions pour l’intérêt supérieur de la Nation. 
Dans quel pays n’y a t’il pas des pauvres à côtés de riches? Et ce zélé de faux activiste va jusqu’à sortir des salades comme désormais la devise du Sénégal est « deux peuples deux buts deux fois ». C’est une insulte à notre histoire, à la Nation. Trêve de Mensonges ! Ce pays est à nous tous, il nous a été légué et nous devons le passer aux générations futures avec ses valeurs et acquis ! Regardez un peu autour de nous et au-delà même, partout dans le monde. 
Vous vous rendrez compte par vous-mêmes que  le Sénégal a pris de l’avance sur de très nombreux Etats grâce à la sauvegarde des libertés. Ce pays est en paix! Préservons le! Tu sais très bien que ton pays reste un grand pays cher Guy ! Si tu faisais ce que tu y es entrain de faire ailleurs, tu l’aurais payé très cher depuis des lustres. Même en Occident ! Vous avez tellement installé les terreurs, verbale et virtuelle, a tel point que beaucoup de nos compatriotes n’osent plus vous exprimer leurs opinions pourtant pour votre intérêt.
Mamadou Biguine Gueye

Quitter la version mobile