Une mission virtuelle du FMI été menée au Sénégal du 6 au 27 avril 2021 sous la direction de Mme Corinne Delechat, à l’effet de s’entendre avec les autorités sur les “ mesures économiques et financières qui pourraient permettre l’approbation de la 3ème...
Archives journalières : 7 mai 2021
« Je vous reconnais le mérite d’avoir réussi là où Senghor, Wade et moi avons échoué » témoignait l’ex Président de la République Abdou Diouf sur le Président Macky Sall.Ce beau témoignage du Président Abdou Diouf prouve qu’il n’existe pas un sénégalais de bonne foi qui refuse de reconnaître que le Président Macky Sall a réalisé le…
La récente querelle entre la majorité et l’opposition sur la date de tenue des élections locales n’est pas fortuite et désintéressée. Elle cache des calculs d’épiciers politiciens et électoralistes. Par des manœuvres dilatoires savamment entretenues, le gouvernement cherche à gagner du temps afin de pouvoir réviser le Code général des collectivités territoriales et procéder habilement…
Si tu ne veux pas, n’écoute pas mes modestes conseils. Néanmoins, permets moi mon devoir républicain de t’en prodiguer, cher Guy. Nous sommes de la même génération, de la même nation et appartenons au même peuple. En ma qualité de Sérère du Sine, tu vois donc, cher cousin de la Casamance, qu’il me plaît de…
Grâce à votre requête près la Cour de la CEDEAO, des conclusions claires peuvent être tirées relativement à notre Etat sénégalais. En effet, vous avez déposé plainte contre l’Etat Sénégalais le 11 décembre 2018. La Cour de la CEDEAO vient de trancher ce 28 avril 2021 sur le différend qui vous opposait : l’utilisation du…
Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, est à Beyrouth. Dans sa valise diplomatique des sanctions contre les acteurs politiques qui bloquent la formation du gouvernent tant attendu pour sortir le pays du cèdre de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis 2019. Mercredi 5 mai. Tard dans la nuit, sur son…
La violente et brutale agression physique dont a été victime nos camarades du FRAPP hier à Nianing permettent à juste raison de rappeler deux tristes constantes dans la médiocre et dangereuse gouvernance de Macky SALL. D’une part, le régime de Macky SALL a fait de la spoliation foncière et de la privatisation des terres agricoles…
Certains membres du parti du président Macky Sall et de la minorité présidentielle sont bêtes et méchants. Des citoyens sénégalais invitent d'autres citoyens sénégalais à une rencontre à Nianing pour discuter de problèmes de terres. Les partisans du ma...