Site icon Senexalaat

La Grève Du Sames Est Une Insulte à La Justice Sénégalaise (ansoumana Dione)

La Grève Du Sames Est Une Insulte à La Justice Sénégalaise (ansoumana Dione)

La grève du Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES), contre la décision du Procureur de Louga, d’ouvrir une information judiciaire, suite à l’incendie survenu à l’Hôpital Magatte LO de Linguère, est une insulte à notre justice. En clair, ces médecins n’éprouvent aucun respect pour le peuple sénégalais qui est victime dans une affaire ayant causé le décès tragique de quatre bébés, morts calcinés.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), interpelle le Président Macky SALL, en sa qualité de Gardien de la Constitution et chef suprême de la Magistrature, pour rappeler à l’ordre, ces médecins du SAMES, se croyant être au-dessus de la loi. A travers cette grève, ils visent le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.
Pour qui se prennent-ils, pour déclarer que le système de santé appartient aux acteurs de la santé ? En réalité, les médecins du SAMES en veulent au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, parce que ce dernier n’étant pas de leur coopération. Mais, qu’ils se le tiennent tous pour dit : la place du médecin est dans les salles de consultation, auprès des malades, et non au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
Rufisque, le 11 mai 2021,

Quitter la version mobile