En Afrique, parler de tribalisme est un abus de langage. Ç'aurait été merveilleux si nos dirigeants pratiquaient un véritable tribalisme : ils auraient au moins réglé les problèmes d'une partie de la population. En vérité, la politique chez nous n'est ...
Archives journalières : 23 mai 2021
Il n’y a pas de parti politique ou de coalition de partis, qui méritent de gagner Dakar lors des élections territoriales prochaines plus que l’Apr et BBY. Je l’ai écrit en début de semaine .De Diamniadio à Yoff, en passant par Rufisque et Bargny , Pikine, Guédiawaye , Parcelles et Grand Yoff, sans oublier Mermoz…
Cela se susurrait et l’opinion hésitait et ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire K/D » initiales de ce président de cour…d’appel et de son président de …chambre a fini par lever toute équivoque sur ce qui se passe…de pas catho. et du tout dans les arcanes du temple de Thémis. C’est vrai que la justice et…
« Mortel, l’amour ! Mais lui seul sauve » écrit récemment Fatou Diome. L’emprunt de cet aphorisme nous permet de parler d’un leader politique – Amadou Ba –, qui, de par son amour, pourtant immortel, à la République, à son parti politique, à sa coalition, adoubé d’une loyauté indéfectible continue, sans prétention démesurée, de soutenir…
La prison est nécessaire dans un pays. Elle permet de mettre les gens dangereux, momentanément ou d’une manière définitive, à part. Elle permet de les isoler. Le but, en isolant les gens dangereux, est de protéger la population.Seulement, le soucis de protection des populations, qui justifie entre autres l’essence de la prison, doit être réfléchi…
Le président de la république, Son Excellence Monsieur MACKY SALL, après seulement trois années passées dans l’opposition a bénéficié le 25 Mars 2012 de la confiance du peuple sénégalais qui le porta au pouvoir avec 65,80% des voix. C’était la confirmation de la maturité politique du peuple sénégalais et en même temps, la consécration d’un…