En ma qualité de coordonnateur national du mouvement Malaw et au nom de cette structure politique engagé à vos côtés, j’ai suivi avec fierté votre dernière tournée économique qui vous a conduit au centre et à l’est de notre cher pays le Sénégal. Le monde entier a été témoin des immenses infrastructures que vous y avez inaugurées. Une grande partie du peuple des profondeurs de la nation a une fois encore fini de vous décerner un plébiscite manifeste pour ces résultats d’envergure !
Excellence Monsieur le Président de la République, il nous est plaisir de constater votre déférent amour envers les populations qui vous ont investi du pouvoir régalien de diriger et par ricochet de mener notre pays vers l’émergence. Merci d’avoir compris, Excellence, que seuls les actes font foi dans la conduite des affaires publiques. Vous constaterez ainsi que nous ne saurions être long sur ce message de reconnaissance que nous sommes enthousiasmés de vous transmettre par ce canal.
Dans la dynamique de servir la nation, voilà que nous apprenons avec bonheur, votre disponibilité à enchaîner dès le 12 juin courant, vers le nord du Sénégal. Votre préoccupation demeure charmante Excellence ! Elle se résume en votre engagement sans faille à satisfaire aux attentes de nos compatriotes d’est en ouest, du nord au sud. N’en déplaise à vos détracteurs qui, comme à leur habitude, se permettrons de verser dans leur éternelle et éhontée campagne de désinformation, d’intoxication, de délation, de diffamation…le tout dans leur souffrance face aux répétitives échecs auxquels votre stratégie n’a cessé de les pousser.
Nous le disons tout de suite pour que nul n’en ignore. Jusqu’à l’horizon 2035, notre nation, pour le pacte de performance économique et de stabilité sociale auquel vous avez fini de donner corps, a encore besoin de vous, Excellence Monsieur le Président de la République. Tous les secteurs de la vie constatent pour s’en réjouir, vos prouesses dans la mise en œuvre de l’ambitieux plan Sénégal émergent. Qui dirait mieux ? Qui ferait mieux, sommes nous tentés de nous interroger. Et la réponse coule de source ! C’est ça la réalité. Le Sénégal a bonne presse dans le concert des nations sous votre magistère. Aucun de vos prédécesseurs n’a réussi ce que vous avez pu réussir en seulement neuf années de gouvernance.
Cela reste un fait. Et les faits sont têtus. Les commentaires étant libres, tout le monde sait qu’ils ne sont que l’oeuvre d’une infime minorité si elles existent. Nous demeurons déterminés, pour l’intérêt exclusif du peuple souverain, à mener les batailles politiques futurs vers lesquelles nous invitent ces deux pelés et trois tondus, Excellence ! Poursuivez votre mission pour le salut de notre pays. Vous êtes dignes de porter la parole, et donc le plaidoyer du Sénégal et de l’Afrique dans le nouvel ordre mondial post Covid19.
Les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âge ainsi que toutes les couches de travailleurs de ce pays vous marquent leur reconnaissance. Notre résilience face à cette crise mondiale est incontestablement l’une des meilleures à l’échelle mondiale. Cela grâce à votre vision et à vos orientations politico stratégiques. Toutes les institutions internationales respectent le Sénégal. Le dernier succès aux eurobonds nous confirment dans cette position.
Vous portez le pays parmi les plus respectés de la planète. Sa signature fait foi et inspire considération. Restez concentré dans vos projets pour l’essor du Sénégal Excellence Monsieur le Président de la République. Ne répondez surtout pas à cette meute qui a choisi de s’activer aux antipodes des intérêts de notre commun vouloir de vie commune. Le peuple est avec vous, déroulez sans leur jeter le plus petit regard Excellence ! Nous vous en conjurons. Le reste, nous restons prêts, le moment venu, à l’assurer !
Mamadou Biguine Gueye