Il y a quelques jours, les Sénégalais apprenaient de sa bouche lui-même,(Bougazelli), sa déclaration de candidature à la ville de Guédiawaye. L’homme dont le scandale sur les faux billets bourdonne encore dans nos oreilles, veut devenir s’il vous plaît, maire de la ville de Guédiawaye. Rires… Pauvre de nous, Sénégalais, que nous arrive t-il bon sang ?
Un ex député qui, dans l’exercice de ses fonctions d’élu du peuple, a été pris en flagrant délit de trafic de faux billets. Une pratique amorale que condamnent toutes les lois et règlements en vigueur chez nous et partout à travers le monde. S’il l’avait fait en Chine, le gourmand Bougazelli aurait reçu comme sanction pénale, une balle dans la tête. Sans autre forme de procès ! Aux Etats Unis, il serait condamné au moins à 25 ans de travaux forcés si les juges « yankees » arrivaient à être cléments.
Bouga, comme l’appellent certains, a donc fini de danser(pakargni), après avoir bénéficié de la pitié (pour raisons de maladie), du tribunal de son pays. Amnésique mais indigne et ingrat, le gus se permet, toute honte bue, de se déclarer candidat à la succession d’un certain Aliou Sall, presque irréprochable dans sa conduite de la mairie de ville depuis qu’il y a été aux rênes. Ce même Aliou Sall que défie le voleur, le receleur, le trafiquant, l’ex prisonnier Bouga, a sûrement apporté son soutien à l’homme dans ses moments de galères. Et sans nul doute, bien avant qu’il ne devienne éphémère député.
Guédiawaye doit se lever pour se dresser contre le péril Bougazelli. Oui, c’est simplement un danger public ! Au-delà du fait que même les mineurs de la ville qu’il rêve de briguer connaissent son incompétence, Bouga ignore surtout qu’un maire, c’est aussi la probité morale, l’éthique du comportement, la pédagogie dans les actes. L’image que dégage sa ville ou sa commune ne sera que la copie de celui qui y est le premier magistrat, le Maire!
Un Bougazelli maire de l’immense et historique ville de Guédiawaye ? Non, allez demander à ce candidat au « sabarou dof » que le cercle de Guédiawaye n’est pas ouvert aux fous. C’est le haut niveau. Alors, dites à l’ami Bougazelli, de laisser les gens en paix. Enfin après le tremblement de terre qu’avait provoqué sa vilaine attitude. Trafic de billets de banque et détention de plusieurs millions de nos francs en faux billets. Bougazelli en est très conscient, Aliou Sall n’est point son alter ego ! Intimez lui l’ordre d’arrêter, tout de suite. « Amoul seral » ! À bon entendeur….
Mamadou Biguine Gueye