Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

And Samm Djiko Yi, Des Politiciens Hypocrites, Encagoulés Et Qui Manipulent Les Sénégalais (malick Wade Gueye)

And Samm Djiko Yi, Des Politiciens Hypocrites, Encagoulés Et Qui Manipulent Les Sénégalais (malick Wade Gueye)

Arrêtez cette façon de faire de la politique ; L’islam est présent au Sénégal depuis le IXe siècle.
Son Excellence le président Macky SALL a été très clair sur la question de l’homosexualité au Sénégal : « TANT QUE JE SERAI PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL, L’HOMOSEXUALITÉ NE SERA JAMAIS DÉPÉNALISÉ » (xanaa wax dayaf diexx).
Rien qu’à observer vos actions dans le temps et dans l’espace, avec vos relations entre les hommes politiques, on comprend vos desseins. Vous avez tout tout essayé, vous avez essayé de passé par toutes les portes pour décrédibiliser le président Macky SALL : l’électricité, le loyer, les contrats pétroliers, le transport, l’éducation avec les grèves tous azimuts, les marchands ambulants… Vous avez mis sur place AAR LIÑU BOKK , ÑO LANK ÑO BAÑ, COLLECTIF DES IMPACTÉS DE ….,aujourd’hui AND SAM JIKOYI. Moi je dis même AND YAXX JIKOYI parce que vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites politiciens qui usent du mensonge et de la manipulation pour déstabiliser le régime en place.
Nous devons croire que, lors du dernier jour, les gens seront récompensés pour leurs œuvres bonnes ou mauvaises qu’ils ont accomplies dans le monde d’ici-bas. Dieu dit : « Ce jour-là, Dieu leur paiera leur juste salaire. Alors ils sauront que Dieu est la vérité évidente » (S 24 : V25). Pourquoi donc vouloir ici-bas juger les gens en voulant coûte que coûte les incriminer alors que vous-mêmes vous ne savez ce qui sera votre sort le jour du jugement dernier ? Ces gens que vous taxez de GORDJIGUENE peuvent bien recevoir un meilleur traitement que vous qui composez cette association d’hypocrites. Il faut qu’on vous le dise, arrêtez de manipuler les sénégalais. Il y a plus grave que ça et vous n’avez rien dit ou fait. Qu’avez-vous dit sur les viols sur des mineurs innocents que font certains maîtres d’écoles coraniques, et hommes politiques que vous soutenez ? Qu’avez-vous dit sur l’adultère dont certains hommes et certaines femmes d’affaires mariés s’adonnent ? Il est vraiment temps de vous arrêter car votre combat est purement et simplement politicien. Les sénégalais finissent toujours par comprendre car la vérité finit toujours par éteindre les foyers de tensions allumés par vos soin. Comme le dit l’adage: « les chiens aboient et la caravane passe. »

A LIRE  Hommage à la valeureuse femme sénégalaise (Par Félix Mboup)

Malick Wade GUEYE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *