Vu la gravité de la situation que vivent les populations, le Président Macky SALL doit travailler avec tous les patriotes et forces vives de la nation. En clair, il s’agit surtout de sauver la nation sénégalaise, confrontée à d’énormes difficultés, à tous les niveaux. Pour ce faire, il a intérêt à se rapprocher de ces leaders politiques et autres acteurs de développement, très sensibles aux calcaires des citoyens, aujourd’hui, très désemparés.
C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL, de bien vouloir nommer Monsieur Pape DIOP, Premier Ministre de la République du Sénégal. Vu son très riche parcours, avec notamment ses nombreuses réalisations à la Ville de Dakar, il est certain qu’il sera en mesure de relever les énormes défis qui plombent notre développement. Aujourd’hui, c’est le Sénégal qui a besoin de ses dignes fils, pour son redressement.
Si l’on y prend garde, notre pays risque d’être plongé dans une instabilité, d’où la nécessité de nous réunir autour de l’essentiel. Ensemble, nous serons capables de résoudre nos problèmes, au niveau de l’éducation, la santé, entre autres secteurs, en ébullition. C’est pourquoi, nous invitons le Président Macky SALL à bien vouloir s’inscrire dans cette logique, avec comme seul objectif : sauver le Sénégal, d’abord et à tout prix.
Ansoumana DIONE