Site icon Senexalaat

Macky Ne Fait Rien Au Hasard

En décidant de porter son dévolu sur son parent Halpular, Amadou Ba, et en insistant sur le fait que ce dernier est le seul candidat de Benno Book Yaakar, le président Macky Sall semble vouloir se laver les mains de  toutes accusations de parrainage d’un autre candidat issu des flancs de leur coalition. Hélas ! Même son insistance ne ferait  changer d’avis ceux qui le connaissent, le pratiquent et qui savent qu’il ne fait rien au hasard, soufflant à la fois le chaud et le froid.

Il est un habitué de parrainage de candidatures. À preuve, lors des locales de 2022, il a parrainé plusieurs candidatures dont celles de Mame Mbaye Niang et autres, ce, malgré ses menaces. Même s il a porté son choix sur  Amadou Ba, Macky ne fera pas de lui son seul et unique candidat. Il va sans doute parrainer d’autres candidatures pour maximiser les chances de voir un de ses candidats sortir au deuxième tour.

Aux Sénégalais de ne pas alors tomber dans son piège. Il sait mieux que quiconque que son candidat « imposé », Amadou Ba, ne peut faire partie des deux premiers qui seront au deuxième tour au soir du 25 février 2024. Il cherchera juste à  effriter l’électorat de l’opposition en maximisant les chances de son parent Halpular Amadou Ba.

Que rien ne nous surprenne si demain d’autres candidatures naissent des flancs de Benno.

Que le peuple prenne ses responsabilités une bonne fois pour toute en infligeant une bonne raclée à Macky et sa bande dès le 25 février 2024.

Bassirou Dieng est Coordonnateur Mimi2024 du département de Pikine.







Quitter la version mobile