N’est-ce pas c’est vous qui nous aviez fait une sortie très maladroite tendant à prendre une position partisane en faveur du président de la république pour venir le lendemain nous servir un démenti pour nous faire croire que vos propos ont été mal rapportés? Pourquoi donc vous ne pouvez pas le concéder à votre frère musulman Idrissa Seck? Que vous voulez diaboliser à la face du monde, ce n’est pas sérieux de votre part. Un khalife doit avoir de la retenue, de la hauteur mais également un degré d’intelligence et de sagacité incomparable, autrement dit un khalife ne doit pas être bavard. Il doit plutôt chercher à éteindre le feu et non d’embraser la situation.
MBAYE SY MANSOUR
Ce n’est pas parce que vous êtes petit fils de Cheikh Sidy El hadji Malik que vous vous permettez une certaine liberté de ton, vous avez tort sur toute la ligne. Ayez un comportement d’un vrai guide religieux et revoyez votre manière de parler. Vous devez respect et considération au Président IDRISSA SECK, au lieu d’avoir la prétention de le sortir de l’islam. Vous vous croyez plus musulman que lui au nom de quoi?
Aujourd’hui, c’est au su et au vu de tout le monde que vous êtes un grand politicien et vous avez été démasqué depuis votre déclaration tendant à soutenir publiquement le Président Macky sall dont vous encaissez les enveloppes, « kou wakh fegne ». Je vous invite à avoir la trempe de tes prédécesseurs en l’occurrence Sergine Mansour SY Borom daara yi et Feu Mame Abdou Aziz Sy Dabakh. C’est ça qu’on attend de vous et non de vouloir jeter le discrédit sur un frère musulman. Vous vous croyez être plus musulman que le Président Idrissa Seck? non MBAYE SY! Arrêtez, vous n’êtes ni fils de Dieu ni fils de Mohamed PSL. Revenez sur terre, soyez beaucoup plus humble et beaucoup plus mesuré dans vos prises de paroles publiques. Vous n’avez jamais porté Monsieur Seck dans votre cœur, c’est de notoriété publique. N’est-ce pas, il y’a quelques années, c’est vous qui aviez refusé de le recevoir l’ors d’un gamou prétextant que vous étiez pris? Votre haine envers le Président Seck ne date pas d’aujourd’hui, « Mak dou TOGN KILIFEU DOU TOGN » « niit day mandou ».
Vous pouvez commenter les propos de Idrissa, libre à vous, mais vous n’avez pas le droit de vous impliquer dans les échanges houleux entre mouzeilimatou Ndiaye al kazab et mouzeilimatou niasse al kazab, ce n’est pas votre rôle. Récemment le gouvernement du Sénégal par le biais de son ministre des affaires étrangères a posé un acte gravissime en Israël, personne ne vous a entendu piper mots, soyez beaucoup plus sérieux, beaucoup plus rigoureux et beaucoup plus objectif dans vos prises de position et dans vos analyses Mbaye SY « kou mathie tangalou bour do mana wakh bour deug »
Talibé Cheikh
Contribution: Cessez le bavardage, Serigne Mbaye Sy Mansour .