Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

S’organiser Dans Les Réseaux Sociaux Vaut Mieux Que D’y Faire La Police !

S’organiser Dans Les Réseaux Sociaux Vaut Mieux Que D’y Faire La Police !

La campagne présidentielle de 2019 au Sénégal est en phase d’être très virulente sur internet et les réseaux sociaux. De plus en plus on assiste dans le monde à un changement radical sur la façon de faire de la politique.

Au Sénégal comme partout ailleurs, l’Internet et les réseaux sociaux sont un espace de débats, de discussions où les opinions et les positions politiques peuvent être posées ou défendues au grand bénéfice des populations qui pourront être mieux outillées au moment de choisir un président. Donc le virtuel est le meilleur alliés des candidats et formations politiques avant et pendant la présidentielle de 2019. Et cela apparemment tous l’ont bien compris. Dés lors remporter la bataille de l’internet et des réseaux sociaux est une exigence pour tout candidat voulant remporter cette présidentielle.

Par conséquent il devient urgent voire même impératif pour la nouvelle majorité présidentielle de s’appuyer sur ses forces existantes sur l’Internet et les réseaux sociaux pour mettre en marche un nouveau appareil essentiellement organisé et efficient pour renforcer sa capacité réactive sur le virtuel. Cela passera bien entendu par une compilation de données, la mobilisation et l’organisation de toute la crème militante ou sympathisante de la cause Macky sur les réseaux sociaux.

Travaillons à nous organiser à encore rapprocher d’avantage notre candidat à son peuple en vulgarisant ses réalisations sur l’Internet et les réseaux sociaux au lieu de chercher à priver les sénégalais de cet espace virtuel.

N’oublions pas que c’est en partie par la puissance du clic que nous sommes arrivés au pouvoir alors nous devons être normalement en mesure de savoir que c’est utopique de vouloir faire la police ou de bâillonner les réseaux sociaux.

A LIRE  Faux monnayage et trafic de drogue au Sénégal

Une chose est irréfutable, si l’Internet et les réseaux sociaux ne permettent pas à eux seuls de faire passer un candidat force est de reconnaitre que c’est en grande partie sur l’Internet et les réseaux sociaux que vont se jouer l’élection présidentielle Sénégalaise.

A bon entendeur salut !

Mame Ousmane Diop

Responsable APR

Email : emodiop@gmail.com

L’article S’organiser dans les réseaux sociaux vaut mieux que d’y faire la Police ! .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *