Cela vous surprendra peut-être, mais je commencerai par un aveu : qu’on vous aime ou qu’on vous déteste, vous faites, incontestablement, partie des meilleurs profils pour l’élection présidentielle de 2019.
Vous êtes l’un des derniers héritiers de notre histoire commune et d’une grande et belle tradition, une tradition qui m’a fait tomber fou amoureux de mon pays, notre pays le Sénégal, la tradition des jambars, ces braves gens qui se sont battu pour ce pays, pour nous et pour que le drapeau du Sénégal flotte un peu partout à travers le monde.
Avec une éloquence sans pareille et une détermination certaine, vous faites rêver plus d’un.
Transformant ainsi votre campagne électorale en cours d’éducation populaire et vos prises de parole en concours d’éloquence. Je ne parle pas là de com’ évidemment, mais de cette capacité unique à attirer l’attention et à esquisser un horizon collectif, à emporter une foule vers un destin commun qui fait tant défaut aux autres.
Car vous êtes au fond, le plus politique des candidats de 2019. Je donne ici à « politique » son sens le plus noble. Servir et non se servir
Et vous êtes aussi parmi les plus méritants au regard de votre parcours…
En effet, vous avez effectué une carrière, sans anicroches et sans histoires au Sénégal, en moins de 10 ans, vous avez su tirer votre épingle du jeu, passant alors d’un simple journaliste à un patron de presse et pas que, vous êtes aussi à la tête d’un holding qui pèse des dizaines de milliards.
Enfin, vous avez eu raison avant les autres. Raison sur la nécessité d’une alternative crédible et radicale.
Car 58 ans après notre indépendance formelle, 18 ans après la première alternance survenue en 2000 et plus de 6 ans après la seconde alternance, notre pays peine à décoller et a besoin de changer de Cap, de prendre de l’altitude.
Il a besoin d’être changer pas seulement en parole mais en acte. Passer ainsi de la période des détournements de deniers publics au sacrifice pour le pays et à la gestion vertueuse.
Sur ce, votre parcours suffit à faire de votre candidature une candidature de rupture, une candidature sérieuse et pleine d’espoir.
Car, vous n’êtes pas comme eux, ces carriéristes, qui ont fait de la politique un métier.
Vous vous êtes engagé par devoir et surtout par responsabilité. Notre pays a en effet un besoin impérieux de reprise en mains et de remise en ordre. Je crois que vous êtes capable de relever ce challenge, avec l’aide des hommes et des femmes qui vous entourent et ceux et celles qui vous rejoindront éventuellement.
Les défis sont nombreux et multiformes. Et les attentes sont nombreuses. Ils vont exiger des efforts conséquents de la part de nous tous.
En effet, pour assurer un avenir meilleur à nos enfants, le choix de 2019 sera décisif pour tous ceux qui considèrent que le temps des politiques est terminé, ceux qui pensent et croient à l’alternative citoyenne.
Marchons avec lui et relevons le défi ensemble !
Changeons de cap!
Misons sur le travail, la sérénité, l’intégrité et la combativité du président BOUGANE GUEYE Dany dont la personnalité et l’intelligence correspondent aux défis des temps actuels: courage, rigueur, sens de l’organisation et de la méthode, confiance en soi.
Pour ma part j’irai partout avec vous et pour nous, pour contribuer, à vos côtés, à l’avènement d’un Sénégal nouveau, prospère par le sacrifice de ses enfants. Un Sénégal développé qui offrira les meilleures conditions de bien-être, de confort et d’épanouissement à toute sa population.
En marche, pour une alternative citoyenne de rupture radicale avec BOUGANE GUEYE Dany. Je parraine et vote pour moi car voter et parrainer pour BOUGANE c’est le faire pour moi et les générations futures.
Papa Makhtar Diallo auteur du livre: « je m’indigne donc je suis », co-auteur de livre « Sen Njaxas » président du mouvement citoyen les indignés de Sénégal et président du mouvement politique Sénégaal R. E. C
L’article Je parraine et vote Bougane Guéye Dany (Papa Makhtar Diallo) .