Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Exotiques Gourmandises

Exotiques Gourmandises

Avez-vous déjà goûté des langues de canards braisées, du camembert de chamelle ou des fourmis géantes au chocolat ? Non ? Et pourtant ces plats, que j’imagine exquis, ne doivent pas manquer d’intérêt dans cette atmosphère de pré-Ramadan qui pointe déjà le bout du nez. Je n’ai pas de compétence particulière en matière culinaire, mais une expérience récente – un malin cuisinier m’a fait goûter une de ses inventions que je n’ai point trouvée très agréable pour le palais : du fromage de chèvre de Keur Moussa – a réveillé ma curiosité et je suis allé me plonger dans les livres pour en savoir un peu plus sur les pépites gastronomiques des peuples du monde.

Pour illuminer vos apéros dînatoires, la tête de méduse braisée ne manquera pas de créer la sensation et de vous positionner en allumé alimentaire. Ensuite, pourquoi ne pas vous essayer au curry de crocodile ? C’est très prisé en Thaïlande. Pour passer réellement du bon temps, vous pourrez toujours, sans risquer l’intoxication, passer aux gourmandises d’insectes : criquets, sauterelles, grillons, fourmis, scorpions, chenilles, araignées…

La liste des insectes comestibles est longue et tous les goûts sont dans la nature. On les propose sous forme de friandises, pour les gourmands insectivores ou juste pour les curieux. Ne vous laissez pas impressionner : il paraît que la couche de chocolat sur la fourmi est très fine, et dessous, ça croque et c’est salé. Pourquoi ne pas manger comme un bon Thaïlandais en dégustant des sauterelles grillées sur un bâton, rôtis ou frits. La sauterelle peut être appréciée à bien des égards. Tout comme de nombreux autres insectes, les sauterelles sont une grande source de protéines dans certains pays asiatiques. Généralement, la sauterelle est associée au goût du poulet, mais en un peu plus croquant ! La nourriture chinoise est la nourriture asiatique la plus connue. Pourtant vous n’avez probablement jamais vu de museau de porc ou de scorpion sur les menus des restaurants. Ne soyez pas surpris si vous tombez sur de la langue de canard frit ou un groin de cochon sur un bâton. Les hippocampes sont également très appréciés et il est même dit qu’ils accoisent la virilité…

A LIRE  De l’impératif de mieux encadrer l’environnement des activités de promotion et de gestion immobilières

Pour le dessert, choisissez l’aloe vera. Cette plante épineuse et médicinale originaire d’Afrique existe maintenant en version dessert-gel qui aiderait, paraît-il, à réguler la constipation et soulager les problèmes d’estomac et de digestion. Et pour arroser le tout, il n’y a rien de tel que la vodka de scorpion. Un produit 3 en 1 : tout d’abord, vous buvez votre verre de vodka. Puis, vous mangez le scorpion (le venin a été retiré), en prenant garde à ne pas vous couper avec ses pattes. Enfin, vous foncez, direction le lit (ou le canapé ou la cuisine) pour une nuit d’ébats enflammés. Eh oui, car ce Monsieur Scorpion est aphrodisiaque et réveille la libido ! Un conseil : prévenez votre partenaire avant de sortir la bouteille, ou vous risquez de vous retrouver bien seuls, vous et votre libido.







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *