Profitant de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau ce mercredi 12 février, le Président Macky Sall a réaffirmé avec force et conviction sa position de rejet de toute légalisation de l’homosexualité dans notre pays. LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SÉNÉGAL félicite le Président de la République et note avec satisfaction sa constance dans les déclarations sur cet enjeu majeur qui constitue un des socles de résistance de notre société à une mondialisation débridée qui cherche à universaliser les modèles de famille et les modes de vie occidentaux ainsi que leur vision du monde. Cette position déjà exprimée devant le Président des États Unis, Barack Obama, en juin 2013 est un sujet d’inquiétudes de la plupart des composantes sociales et religieuses de la communauté nationale qui craignent que notre pays baisse pavillon sous la pression des lobbies et États favorables à cette évolution.
LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SÉNÉGAL encourage le Président de la République à renforcer les outils et moyens d’éducation et de conscientisation des jeunes sur ces déviances sociales en porte à faux avec nos principes et vertus.
LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SÉNÉGAL travaille pour la sauvegarde du modèle sénégalais d’un islam tolérant et pour l’unité des musulmans et des croyants. Son originalité est de regrouper les courants confrériques soufi et réformistes, notamment les Comités Scientifiques des confréries Mouridiyya (Rawdou Rayaahiin), Tijaniyya (Cellule Zawiyya Tidiane de Tivaouane), Khadriyya, Layene, la famille Omarienne, les Niassènes (Ansarou Dine), les Associations islamiques comme le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS), la Jamaatou Ibaadou Rahmane, la Communauté Ahloul Bayt des Chiites, l’Association Islamique pour servir le Soufisme (AIS), le Forum Islamique pour le Paix, l’Association des « 1111 imams de Casamance », des membres de la Société civile, des chercheurs et universitaires, etc.
L’article Communiqué du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal sur la légalisation de l’homosexualité .