Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

La Solidarité Internationale Est Le Salut Pour La Palestine

L’Etat paria Israël a massacré plus de 37 000 Palestiniens dont la majorité est composée d’enfants, de vieillards et de femmes, dans sa campagne d’extermination et de destruction à Gaza qui dure depuis neuf mois ; campagne que les gouvernements américain, allemand et anglais, entre autres, soutiennent militairement et financièrement.

Le gouvernement américain  et ses alliés occidentaux, qui fournissent les bombes, avions de chasse et chars de combat, sont complices et partenaires d’Israël dans les atrocités et dévastations aux proportions inouïes, continuellement décriées et dénoncées par l’opinion publique globale. La destruction touche  à tous les aspects de la vie : l’Armée israélienne a tué plus de 500 médecins, infirmiers et autres personnels de santé, ainsi que plus de 150 journalistes et des centaines de travailleurs humanitaires. Aussi, Israël refuse l’accès de l’aide alimentaire à Gaza. Des millions de personnes sont impactées par la famine imposée à une population qui survit au milieu des bombardements intenses, le manque de nourriture et d’eau potable.

Les écoles, hôpitaux, universités, maisons et toutes les infrastructures civiles sont en ruine à Gaza.

Le nombre total de personnes tuées, blessées et ensevelies sous les débris dépasse cent mille.

Grace à l’héroïsme des Palestiniens qui résistent et des journalistes qui paient de leur vie leur courage et dévouement, les horribles images d’un génocide se déroulant en temps réel sont diffusées dans les coins les plus reculés.

Partout dans le monde, des milliers de femmes et d’hommes de conscience organisent diverses manifestations de solidarité avec la Palestine pour dénoncer la barbarie d’Israël et la complicité des gouvernements occidentaux.

A LIRE  LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION COMMANDE UNE APPROCHE SYSTÉMIQUE

Ces élites des pays occidentaux sont déterminées à briser le puissant mouvement de solidarité avec la Palestine qui s’est développé dans toutes les sphères sociales, notamment dans les universités où les étudiants ont transformé leurs campus en lieu de dénonciation du génocide et exigent la rupture de liens avec le cruel régime d’Apartheid.

La Communauté internationale, indignée par le carnage, tente en vain de mettre fin à la guerre. Plusieurs résolutions appelant au cessez-le-feu sont bloquées par le gouvernement américain qui abuse de son droit de veto au Conseil de sécurité de l’Onu et assure une couverture diplomatique à Israël.

La réponse de plusieurs autorités universitaires a consisté à expulser, suspendre, renvoyer, faire détenir leurs étudiants et aussi envoyer les forces de police les brutaliser.

La répression du mouvement anti-génocide est particulièrement féroce en Allemagne, en Angleterre et aux Usa ;  pays qui ont en commun un long et sanglant passé de nettoyage ethnique avec les populations autochtones comme les Nama et Herrero en Namibie, les Indiens d’Amérique. Les médias officiels sont enrôlés dans les efforts de dénigrement des Palestiniens et pour briser le mouvement anti-génocide.

En traduisant Israël devant la Cour de Justice internationale pour génocide et crime contre l’humanité, le gouvernement sud-africain lance le défi aux élites occidentales qui assurent l’impunité à Israël de respecter la légalité internationale qu’elles professent.

Les gouvernants dans les pays arabes sont muselés par Washington.

La solidarité internationale est le salut pour la Palestine.

Mohamadou CISSE

modu15@aol.com

L’article La solidarité internationale est le salut pour la Palestine est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

A LIRE  Moins de Rigou Rigou et plus de rigueur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *