Il est des changements d’avis qui changent et dégradent définitivement votre image, le regard de l’autre sur vous…
Contributions de Ahmadou FALL
Les graines du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), du moins, celles issues du « tri sélectif » et admises au semis ont germé… Les plants sont tout verts et, même sans intervention de mains savantes, nous osons espérer que les fruits de la première récolte à l’échéance 2017 ou 2019 seront des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), sans péril pour le sénégalais et pour son environnement.
Je les savais arrogants, hautains et imbus de leur personne mais jamais je n’ai osé les imaginer aussi insolents et vulgaires ! Diantre ! Dans quel pays sommes-nous ?
Le président Macky SALL est choisi parmi les autres candidats qui s’étaient présentés en docteurs, remèdes à la détresse populaire… Il a donc une légitimité légale-rationnelle qui ne l’oblige nullement à subir une dictée d’où qu’elle puisse venir… Il a malgré tout, accepté de prêter une oreille attentive à ce « Nouveau Peuple Sénégalais »… La grandeur et la sagesse d’un leader se mesurent aussi, parfois, à sa capacité de se mettre au niveau de ceux qu’il est censé représenter, diriger…
Le Zeus du PDS les avait rendus tellement puissants qu’ils se croyaient investis de mission divine !
« Y a en marre du système » disent-ils… Un « Nouveau Type de Sénégalais » est plus que jamais nécessaire pour redresser Sunugaal… Sont-ils les seuls à le vouloir ? Depuis le 23 juin 2011, le peuple sénégalais dans … Continuer la lecture →